Un combat français

Pour l'Honneur / Pour l’honneur, le nouveau film de Philippe Guillard est accessible en avant-première au Mégarama Jean-Jaurès le 26 avril pour une projection inédite en compagnie du réalisateur. Deux villages dans le sud de la France, un combat de clochers à travers des matches de rugby et l’arrivée inattendue de demandeurs d’asiles. Entre émotion et comédie, le combat historique des deux hameaux va se retrouver chamboulé.

Le Mégarama Jean-Jaurès accueillera Mathieu Madenian et Philippe Guillard pour une séance en avant-première du nouveau film du réalisateur. Dans cette comédie, Philippe Guillard, ancien joueur du XV de France, place sa passion du rugby au cœur de son scénario. Mais si le film tourne autour de ce sport, c’est avant tout une leçon d’humanité et de tolérance qu'il met en avant. Une distribution énergique avec notamment Olivier Marchal, qui tient l’un des rôles principaux. Rugby et valeurs humaines rythment l’histoire, au cœur de la Corrèze.

Trocpont-sur-Tescou et Tourtour-les-Bains, deux villages qui s’affrontent historiquement lors de derbies entre les deux clubs de rugby. Tandis que Trocpont domine la compétition, Tourtour voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de demandeurs d’asiles. Une lueur d’espoir alors que la victoire semble perdue : Tourtour pourrait donc remporter le match face à cet ennemi juré depuis des décennies. Un film à l’image et à la morale forte, à retrouver en avant-première au Mégarama Jean-Jaurès mercredi.

Pour l'Honneur, de Philippe Guillard, avec Mathieu Madénian, Olivier Marchal... séance publique en avant-première + rencontre avec réalisateur et comùédien, le mercredi 26 avril à 18h au Mégarama Jean-Jaurès.  Réservation vivement conseillée.

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Chaque année pendant les vacances d’automne, l’opération Toiles de Mômes initiée par le GRAC (groupe régional d’actions cinématographiques) inonde les salles du (...)
Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 3 octobre 2023 À Saint-Just-Saint-Rambert, le cinéma le Family créé 15 jours d’événements pour célébrer l’inauguration de sa 8e salle. Tour d’horizon de cette belle fête du grand écran.
Mardi 5 septembre 2023 Après son On 2022 en juin, le festival de courts métrages sans compétition Nouveaux Rêves, porté par l’association Les Chiens Fantômes, organise son premier Off de (...)
Mardi 9 mai 2023 Apprécié de toutes les générations, le tatouage s’allie au cinéma et vous donne rendez-vous le 13 et 14 mai au Méliès pour une convention inédite. Le but n’est pas uniquement d’en ressortir tatoué, c'est aussi de découvrir le monde artistique, du...
Mardi 28 février 2023 A l’occasion de ses 40 ans, l’association ciné Monts du lyonnais organise le festival ll court il court le ciné. Sur leurs petites pattes, les projecteurs (...)
Mardi 28 février 2023 À chaque siècle, sa lutte. Mais que nous reste-t-il de ces instants de rébellion? Des témoignages, des romans, des idées et des films. Nous devons à Carole (...)
Lundi 6 mars 2023 Depuis petit, on raffole des dessins animés. Les aventures de petites créatures, des bonhommes de pâte à modeler animés, des dessins qui prennent vie : du 20 au (...)
Mercredi 15 février 2023 À voir ★★★★☆ L'Astronaute Recalé de la sélection pour intégrer l’Agence spatiale européenne, Jim est devenu ingénieur aéronautique (...)
Lundi 6 février 2023 Vacances, le temps du repos et de l'évasion... à la recherche de bonnes activités pour s’occuper ? Rendez-vous au ciné ! Zoom sur le meilleur des programmations des cinémas du département en février
Mercredi 1 février 2023 Que de destinées et de parcours de vies se nouent et se jouent sur les écrans de février, où l’on se demande souvent s’il vaut mieux être, avoir été ou devenir ! En tout cas, cela incite au mouvement…
Mercredi 25 janvier 2023 En novembre 2021 était diffusé pour la première fois le documentaire « Zef, une vie de combats ». L’autre bataille derrière ce film, c’est celle de Rayhane Chikhoun, jeune réalisateur stéphanois. Si l’élaboration de son premier 52 minutes, un...
Mardi 3 janvier 2023 Depuis plusieurs années, lycéens et étudiants de la Loire sont invités par certains cinémas à s’immerger dans la vie des structures, et à devenir ainsi de jeunes cinéphiles mordus de films de qualité.
Mardi 24 janvier 2023 Chaque trimestre, les soirées Circuit Court organisées au Méliès accueillent une projection de courts-métrages des cinéastes de la Loire. Zoom sur cet événement, dont la prochaine édition aura lieu ce mois-ci.
Mercredi 18 janvier 2023 Des lauréats de festivals en veux-tu en voilà, du blockbuster encore plus prometteur que Top Gun ; des films annoncés aux sorties promises à modifications multiples en fonction de Cannes, de la concurrence ou des imprévus… Bienvenue dans l’ébauche...
Mercredi 9 novembre 2022 18e édition pour le festival Face à Face, qui propose une semaine de films et d’événements festifs, visant à promouvoir le cinéma et la culture LGBTQI+. Demandez le programme !
Jeudi 13 octobre 2022 Outre le Prix décerné à Tim Burton et ses grandes rétrospectives, le Festival Lumière fourmille de programmations parallèles et complémentaires, cartographiant l’immensité d’un 7e Art devenu patrimoine. Ou plutôt, classique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X