PHNMN Fréquences :  de nouveaux arrivants

Festival de rentrée / Attaché à votre terre, vous voulez découvrir de nouveaux artistes locaux mais vous ne savez pas comment ? Vous êtes chanceux car les 28, 29 et 30 septembre prochains aura lieu la troisième édition du festival PHNMN Fréquences. À cette occasion, l’association Phénomène mettra en place un « mini village », au cœur de Saint-Etienne, dans lequel le public pourra flâner et découvrir les nombreux talents stéphanois. 

Depuis 2019, l’association Phénomène organise une multitude d’évènements afin de valoriser l’art, la créativité et le talent des artistes émergents, parmi lesquels on retrouve le festival Fréquences. Objectif de cette manifestation annuelle : mettre en évidence non seulement l’expression artistique, mais aussi l’innovation et l’expérimentation culturelle. Traversé par ces nombreuses valeurs, le festival permet ainsi un regard nouveau sur l’art en général, que ce soit la peinture, la danse ou encore la musique.

Au service de l’art

Cette année, l’évènement se tournera vers trois axes principaux : musiques actuelles, arts visuels et médias. A l’occasion de ces trois jours de festivités consécutifs, l’association installera trois scènes différentes : une au Fil le 28 septembre et deux sur la place Jean Jaurès (devant la cathédrale et au kiosque).

Dénicheurs de talents 

Cette année, ce n’est pas seulement Sainté qui sera mis à l’honneur mais aussi des artistes régionaux. Durant les trois journées de fête, vingt-cinq groupes et artistes, tout juste émergents ou un peu plus installés, feront leur show sur les trois scènes installées dans la ville.

Pour l’édition 2023, l’association a usé de ses véritables talents de dénicheuse et a concocté une programmation digne de ce nom. Le public aura donc l’occasion de faire la connaissance de deux nouveaux groupes régionaux : les Lyonnais Bleunuit et les Voironnais Revesty, et d’une chanteuse ultra-régionale, Clem Rubato, tout droit descendue de la capitale. En trio, groupe ou solo, ces artistes promettent de mettre le feu au parterre avec un mélange de sons groove, rock, soul, électro et pop.

D’autres artistes plus locaux seront également mis à l’honneur durant ces trois jours. On pourra ainsi compter sur la présence de ORIGINE, Rainbow Soul et Kami, qui s’apprêtent à faire vibrer la ville  en dignes représentants de l’émergence artistique stéphanoise.  

Et enfin, en plus des petits nouveaux, d’autres groupes déjà connus du grand public feront se produiront comme Cyrious, avec ses sons enflammés de reggae et ses textes engagés, Argentique et ses reprises aux synthés et Bonneville avec sa légèreté juvénile.

PHNMN Fréquences Festival, le 28, 29 et 30 septembre 2023, Le Fil et Place Jean Jaurès. Plus d'informations et programmation détaillée

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mercredi 30 mars 2022 On l’a compris : après les rayons de soleil et les terrasses de la semaine passée, ce week-end, il va falloir ressortir les moufles et les doudounes. Désespérant ? Un peu… Mais pas au point de ne pas bouger du canapé !
Jeudi 17 mars 2022 L’intégralité de la programmation du festival stéphanois a été dévoilée ce jeudi par les organisateurs de l’événement. Au menu cette année, une affiche teintée de découvertes, comme au bon vieux temps.
Jeudi 17 mars 2022 C'est le type de petit festival que l'on adore et qui, lui aussi, fait son retour : Vendanges graphiques, à Condrieu, réunit le temps d'un week-end, (...)
Vendredi 18 février 2022 Après Damso, Groundation, Emir Kusturica ou Ben Mazué, les organisateurs du Foreztival viennent d’annoncer que l’édition 2022 du festival forézien s’achèvera avec la venue d’IAM.
Mardi 1 mars 2022 Le festival du film de voyage Curieux Voyageurs sera de retour à Saint-Etienne en ce mois de mars, flanqué d’un riche programme et de quelques nouveautés.
Mercredi 9 février 2022 Pour sa 30e édition, le festival Paroles et Musiques mettra l’accent sur la découverte musicale, avec, à l’affiche, les peut-être futures pépites de demain… Qui côtoieront bien sûr, les artistes installés sur la scène musicale française depuis déjà...
Mercredi 9 février 2022 Pour sa 30e édition, le festival Paroles et Musiques mettra l’accent sur la découverte musicale, avec, à l’affiche, les peut-être futures pépites de demain… Qui côtoieront bien sûr, les artistes installés sur la scène musicale française depuis déjà...
Jeudi 3 février 2022 Après une première annonce il y a quinze jours, le Foreztival poursuit sur sa lancée éclectique, en dévoilant la suite de sa programmation. A l’affiche le (...)
Mardi 1 février 2022 Des fidèles du festival, des spectacles inédits, des étoiles montantes du rire et des caméras de France TV : Arcomik remet le couvert en ce mois de février.
Lundi 24 janvier 2022  S'il faut être prudent avec la recrudescence des cas de Covid, il est prévu que cette année, les grands raouts littéraires se tiennent de manière classique – comme on les aime. Avec, pour certains, des pré-programmations croustillantes.
Mardi 18 janvier 2022 Peut-être sera-t-elle capitale européenne de la Culture en 2028. Clermont-Ferrand, n’est pas que la ville-Michelin (même si l’entreprise est omniprésente) et lance sérieusement sa campagne en ce début d’année, au moment où le festival du court, le...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X