PHNMN Fréquences :  de nouveaux arrivants

PHNMN Fréquences :  de nouveaux arrivants

Festival de rentrée / Attaché à votre terre, vous voulez découvrir de nouveaux artistes locaux mais vous ne savez pas comment ? Vous êtes chanceux car les 28, 29 et 30 septembre prochains aura lieu la troisième édition du festival PHNMN Fréquences. À cette occasion, l'association Phénomène mettra en place un « mini village », au cœur de Saint-Etienne, dans lequel le public pourra flâner et découvrir les nombreux talents stéphanois. 

Depuis 2019, l'association Phénomène organise une multitude d'évènements afin de valoriser l'art, la créativité et le talent des artistes émergents, parmi lesquels on retrouve le festival Fréquences. Objectif de cette manifestation annuelle : mettre en évidence non seulement l'expression artistique, mais aussi l'innovation et l'expérimentation culturelle. Traversé par ces nombreuses valeurs, le festival permet ainsi un regard nouveau sur l'art en général, que ce soit la peinture, la danse ou encore la musique.

Au service de l'art

Cette année, l'évènement se tournera vers trois axes principaux : musiques actuelles, arts visuels et médias. A l'occasion de ces trois jours de festivités consécutifs, l'association installera trois scènes différentes : une au Fil le 28 septembre et deux sur la place Jean Jaurès (devant la cathédrale et au kiosque).

Dénicheurs de talents 

Cette année, ce n'est pas seulement Sainté qui sera mis à l'honneur mais aussi des artistes régionaux. Durant les trois journées de fête, vingt-cinq groupes et artistes, tout juste émergents ou un peu plus installés, feront leur show sur les trois scènes installées dans la ville.

Pour l'édition 2023, l'association a usé de ses véritables talents de dénicheuse et a concocté une programmation digne de ce nom. Le public aura donc l'occasion de faire la connaissance de deux nouveaux groupes régionaux : les Lyonnais Bleunuit et les Voironnais Revesty, et d'une chanteuse ultra-régionale, Clem Rubato, tout droit descendue de la capitale. En trio, groupe ou solo, ces artistes promettent de mettre le feu au parterre avec un mélange de sons groove, rock, soul, électro et pop.

D'autres artistes plus locaux seront également mis à l'honneur durant ces trois jours. On pourra ainsi compter sur la présence de ORIGINE, Rainbow Soul et Kami, qui s'apprêtent à faire vibrer la ville  en dignes représentants de l'émergence artistique stéphanoise.  

Et enfin, en plus des petits nouveaux, d'autres groupes déjà connus du grand public feront se produiront comme Cyrious, avec ses sons enflammés de reggae et ses textes engagés, Argentique et ses reprises aux synthés et Bonneville avec sa légèreté juvénile.

PHNMN Fréquences Festival, le 28, 29 et 30 septembre 2023, Le Fil et Place Jean Jaurès. Plus d'informations et programmation détaillée

 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.
Mardi 3 octobre 2023 Pour sa quarante-cinquième édition, les mensurations du Rhino Jazz(s) festival confirment la grande forme de l'animal, avec 41 concerts en 23 jours sur 29 communes. Comme à l’accoutumée, éclectisme et qualité sont au rendez-vous. Passage en revue et...
Lundi 11 septembre 2023 Nous nous réjouissons tous à l'arrivée de l'automne de la cueillette des cèpes, des châtaignes et des mûres pour pouvoir nous offrir un repas gourmand et (...)
Vendredi 30 juin 2023 Toute cette semaine, le cirque s'est invité dans le quartier de Montreynaud à Saint-Etienne. A l’occasion du festival des 7 collines, la troupe guinéenne « Circus Baobab » a proposé des ateliers pour les jeunes gens du quartier. Reportage au gymnase...
Mercredi 5 juillet 2023 5 jours, 5 différents sites d’accueil, de la musique irlandaise, bretonne, hollandaise et autres inspirations celtiques mais aussi des animations médiévales en pagaille à travers la ville… Le festival des Légendes (Roches Celtiques pour les...
Mercredi 5 juillet 2023 Et c’est un deuxième round pour les Estivales du Parc ! Cette année encore, du 5 au 9 juillet ; la ville qui pétille accueille différents groupes de musique (...)
Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Mercredi 5 juillet 2023 Il y a une trentaine d’années, plusieurs comédiens découvrent la résidence de théâtre de Pélussin. Ils y entrent avec des idées plein la tête et en ressortent avec un (...)
Mercredi 5 juillet 2023 Depuis plus de trente ans, le village de Craponne-sur-Arzon revêt ses habits de lumière le temps d'un week-end estival pour célébrer la culture américaine. Au (...)
Mercredi 5 juillet 2023 1 mois, moult concerts : le festival des Monts de la Madeleine rejoint ses pénates du 15 juillet au 13 août. Zoom sur la programmation, en forme de (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X