Musiques Electroniques : événements à venir

Jamais le Mardi - 10 ans

Déjà dix ans que le magazine et collectif Jamais le mardi existe et met à l'honneur les communautés queer afro-caribéennes. À cette occasion, ils débarquent sur le rooftop du Sucre pour une soirée où Hey Borny, Hirma, Mendi et Tchaka se succèderont aux platines, entre bouillon, shatta et baile funk.

Encore

Nouvelle soirée Encore à la Rayonne, avec à l'affiche Winson et Klofama, accompagnés de la lyonnaise Soraä pour une soirée 100 % hard techno.

Encore x Le Sucre

Le Sucre s'associe le temps d'une soirée au collectif Encore et accueille un triple DJ set avec Evan Christ, Seretide et DJ Chuimix pour une soirée 100 % trance.

Beat Please invite Le Diable au Corps

Le collectif Beat Please invite le label Le Diable au Corps le temps d'une soirée à la Rayonne, et à cette occasion les DJs Kakon, Nout Heretik, Anticeptik et Ben 9 mm, sans oublier un versus entre Bandikoot et Zadernas pour compléter cette soirée mêlant drum & bass, hardtek, techno, mental et tribe.

Blue Noise

Le collectif de musique électronique Blue Noise débarque pour la première fois dans la région Lyonnaise et c'est au Toï Toï le Zinc qu'iels ont décidé de s'installer. Au programme : Openframe et sa deep house, Myo et son electronica ainsi que Teïra et sa techno mélodique. 

S. society

Nouvelle édition de S.society, cette fois-ci articulée autour des diggers Guts et Poirier, réunis pour la première fois lors de cette soirée au Sucre autour d'un set invoquant de la musique de tous les continents et de toutes les époque.

23:59

Le collectif 23:59 débarque au Petit Salon pour une nouvelle soirée au lineup composé des DJs Jacidorex, Area Øne, Thiso et Lowbass dans la grande salle ainsi que Kickheart et Quazar dans la petite salle.

She past away

Combinaison de guitare post-punk et de poésie minimaliste en turc, She past away revient sur scène avec sa darkwave revisitée des années 1980, comme une explosion d’anxiété sentimentale sortie directement d'un esprit à la fois nihiliste et émerveillé remettant en question les tabous et l’existence.

Notre avis : En vingt ans d'existence, le duo turc n'a publié que trois albums, par minimalisme radical. Cette économie s'incarne dans des structures répétitives et synthétiques, où s'inscrivent des paroles évoquant le partage de l'aliénation : une communion sans véritable communication, portée par un univers sonore qui frôle le rituel hypnotique. Cette posture nihiliste trouve un spectral écho dans leur dernier clip, İnziva, hommage aux films expressionnistes allemands muets, où angoisse et cauchemar se conjuguent sur des riffs post-punk eighties et un lyrisme glacial.

Club corps x 20contre1

Pour la première édition de son nouveau format Club corps, le Sucre invite le label 20contre1, spécialisé dans la frapcore, un mélange de hardcore et de rap. À l'affiche de la soirée, le boss du label Von Bikräv, accompagné des producteurs Baboush et KimberlaID, présents sur sa première compilation Cynodrome, ainsi que Lori Booster, grande fervente du hardstyle et du gabber.

Blob Party 5

Un an après sa première édition, la Blob Party investit le Transbordeur pour sa plus grande date jamais organisée, avec un lineup XXL composé de Clara Kimera, Notinbed, Gemroz, Sim01, Err Walou et Tommy Moisi, ainsi que Rosaliedu38 en B2B avec Esone, le tout avec un Vjing en live assuré par s4legosse.

Sans Lactose

Depuis 2019, les deux frères Joachim et Georges, qui composent le duo Sans Lactose, racontent le voyage de la jeunesse à l’âge adulte dans un univers mêlant pop nostalgique et refrains entêtants, servant de berceau à des textes composés d’images nostalgiques et sentimentales, que le public est libre de s'approprier en laissant libre cours à son imagination.

Club

Nouvelle soirée club au Sucre, au cours de laquelle la techno et la hard-groove se feront écho avec Upper90 et sa hard house teintée de trance, Kauzie et son mélange de kicks puissants venus du hardgroove et de sonorités percussives et dissonantes, sans oublier le DJ et producteur Florian Picasso.

S. society x 23:59

Le collectif 23:59 est de retour au Sucre pour une édition spécial de S. society, qui consistera en un set de six heures du DJ londonien Doruksen, spécialiste de la techno acide. Pour l'occasion, ses camarades Nozz et Nhū seront de la partie pour des B2B endiablés.

Stack x Spe:c 10 years

Le label allemand Spe:c marque la musique électronique depuis maintenant dix ans, et le Sucre le met à l'honneur lors d'une nouvelle soirée. À l'affiche, sa fondatrice Darwin pour un set à l'intensité marécageuse, ainsi que Beatrice M. et son mélange de dubstep et de trance, sans oublier Sepehr, entre house, trip-hop et techno.

EXT.12 x Children of the Drum

Pour ce sixième épisode de l’EXT.12, le Sucre confie sa programmation à Children of the Drum de Pablo Valentino pour jouer pendant douze heures non stop. Au programme, Pablo Valentino lui-même, Rahaan, Jeremy Underground et Cinthie, ainsi que Diogo Strausz et Dylan Dylan en live.

Azyr

Fondateur du label Speed Limit et nommé « Breakthrough artist of the year » en 2024, le DJ britannique Azir débarque au Transbordeur pour un set marathon de sept heures non stop, l'occasion de découvrir sa hard techno.

S. society x Courts Circuits

Ce dimanche, le Sucre sera contrôlé par deux de ses résidentes ! D'un côté Vel,   représentante d’une nouvelle scène mélangeant techno et trance, et de l'autre Anetha, qui s’est forgée une réputation solide sur la scène internationale grâce à ses sets mêlant trance, electro, EBM et techno nineties. Et pour les accompagner, le DJ Nav sera également de la partie.

Square festival

Après treize ans d'existence, le Sucre lance son propre festival de musiques électroniques, le Square festival, afin de créer un nouveau terrain de jeu pour les artistes où se mêleront musiques, rencontres et énergies créatives pendant six jours. Détails à venir.