Sono Mondiale : événements à venir
StaccaNapoli
À distance des clichés et caricatures de sérénades kitsch, David Grasselli et son quintette réinterprètent les mélodies du sud de l’Italie et la chanson napolitaine, qui retrouvent leur statut de musiques populaires savantes au contact de leurs doigts et de leurs voix.
La Sazón + Aguanomas ft.Nune Jova + DJ Pikotera
Le groupe de salsa dura lyonnais La Sazón invite ses amis de Aguanomas, accompagnés ce soir-là de Nune Jova pour parfaire leur son cubain, sans oublier La Pikotera pour un DJ set en hommage aux picós des Caraïbes colombiennes, où la diversité musicale est reine.
Salif Keïta
Enregistré dans l’intimité de sa chambre d’hôtel, So Kono, le dernier album de Salif Keïta, capture l’essence de son art : une voix puissante, marquée par les épreuves, les voyages et portée par des arrangements minimalistes. Cet album, sorti au printemps, marque également son retour scénique, qui passera par l'Auditorium de Lyon.
Ballaké Sissoko et Piers Faccini
Après 25 ans de collaboration musicale, Ballaké Sissoko et Piers Faccini ont finalement sorti leur premier album commun, intitulé Our Calling, puisant dans les héritages croisés des îles britanniques et les traditions mandingues pour créer un répertoire et un langage musical communs.

