Rap : événements à venir
Kae Tempest + Jacob Alon
De retour depuis juillet avec son dernier album Self Titled, Kae Tempest propose un projet intime composé de douze titres écrits à la première personne pour se reconnecter à ses racines hip hop tout en rendant un hommage subtil à la pop contemporaine. La première partie sera assurée par l'Écossais Jacob Alon, entre Jeff Buckley et Rufus Wainwright.
Gazo
Pour fêter la sortie de son nouvel album Apocalypse, Gazo débarque à la LDLC Arena dans le cadre de sa tournée pour un concert entre nouveautés et classiques de sa discographie, dans une salle plus petite qui le rapproche de son public.
Mic drop
Le Toï Toï organise une soirée 100 % rap engagé issu de la scène locale lyonnaise mélangeant hip hop, electro et baile funk avec les artistes Valentoine, HDK, Car Pouzi et Nessym.
Jahman X-press
Originaire du Sénégal, Jahman X-press est le leader vocal du groupe X-press depuis 2005, mais évolue également en solo avec un répertoire d'Afro hip-hop ouvert mêlant sonorités traditionnelles et influences modernes.
Sherifflazone
Pionnier de la DMV Crank en France, un style venu de Washington D.C. mêlant flows nonchalants et rythmiques saccadées, Sherifflazone débarque sur la scène de la Machinerie quelque temps après la sortie de son premier projet, Dmvp.
Curtis Harding
Avec sa voix habitée, Curtis Harding chante l’amour sous toutes ses formes, la quête de sens et l’espoir collectif. Quatre ans après la sortie de son dernier album, le voici au Transbordeur.
Menace Santana
Originaire de de Rillieux-la-Pape, Menace Santana se distingue sur la scène rap par son univers baigné dans le cinéma d'horreur. Coté musique, il fusionne la force de la drill et l'intensité de la trap pour porter des textes évoquant tour à tour les sorcières, les démons, les esprits, les sortilèges, les cauchemars ou encore la mort.
Degiheugi + Miscellaneous + Al'Tarba
Collectionneur de sons, explorateur de samples, Degiheugi explore dans son dernier album, réalisé en commun avec le rappeur anglais Miscellaneous, les différentes facettes du rap qu’ils affectionnent, du boom bap au breakbeat en passant par la côte Est des États-Unis et le drumless. De son côté, Al'Tarba crée des sons avec finesse et use du sampling vocal pour façonner une ambiance à la fois sombre et sale sans jamais oublier le coté mélodieux.
Souffrance + Toera
Issu du groupe l'Uzine, Souffrance pose ses lyrics matures sur des prods rappelant les belles heures du rap conscient, entre boom bap, samples et refrains scratchés. Dans son dernier album, Hiver Automne, il sillonne les rues d'une ville à la Blade Runner accompagné d'un piano solitaire. Ce soir-là, Toera se chargera de la première partie avec un rap teinté de sonorités rock, métal et punk.
Tuerie
Cinq mois après son dernier album Les amants terribles, Tuerie monte sur la scène du Marché Gare afin de partager ses dernières créations, plus introspectives sur son histoire et celle de sa famille.
Nej'
Dans le cadre de son Irréel tour, dérivé de son album SOS IV, Nej' monte sur la scène de la LDLC Arena pour partager ses chansons avec son public lyonnais.
Hamza
Figure de proue du rap belge, Hamza revient à Lyon, deux ans après son dernier passage, l'occasion de découvrir sur scène des morceaux issus de ses derniers projets tels que Mania, sorti en juin dernier.
Dakeez
Anciennement champion de France de hip-hop, le Lyonnais Dakeez s'est lancé l'année dernière dans la musique avec son EP Oneira. À la croisée du RnB, du trapsoul et des influences hip-hop, le voici sur la scène de la Marquise.