Musiques Electroniques : événements à venir
Hyas + Pura Pura + Regal 86
Pour cette soirée Club, le Sucre rassemble trois producteurs infatigables : Hyas, Pura Pura et Regal 86, qui transforment chaque set en terrain de jeu entre juke, footwork, breakbeat, techno et Memphis rap.
Kobosil + Ueberrest + Asil + Betïses
Le collectif Encore investit le Petit Salon le temps d'une soirée, et pour l'occasion, les DJs Kobosil, Ueberrest et Asil prendront d'assaut la grande salle pour un set techno et hard techno, alors que Betïses sera dans la petite salle pour un set hard groove.
Club x Mouse Party
Pour la première fois, le MouseCast s'exporte dans sept villes de France, et pour son escale à Lyon, il s'installera au Sucre ! Au programme : des discussions passionnées autour de la musique, de la pop culture, des coups de cœur, des débats et des moments de partage avec le public.
Contect #1
Première édition des nouvelles soirées Contact, le résultat de la confrontation d’univers hétéroclites avec, au programme Lily of the Valley et sa sélection entre new wave, shoegaze et EBM, ainsi que Mensonges en B2B avec Mendi, Naka en B2B avec Nuage Rose et Aubry en B2B avec Zywox.
Mokado
Après l'electronica français et la techno mélodique, Mokado s’est inspiré de la musique de club anglaise, piochant dans la house, le breakbeat et le UK garage pour créer Where does the night go ?, son troisième album, qu'il viendra présenter au Marché Gare.
S. society
Ce dimanche, le Sucre accueille la DJ Cassie Raptor et sa techno aux sonorités métal et industrielle, ainsi que Kiuper, dont ce sera la première visite dans la salle, ainsi qu'Umwelt, résident du Sucre depuis plusieurs années.
Vidéo club
Le Sucre organise une soirée regroupant quatre artistes audiovisuels, à savoir Buttechno, Jonnah, Upsammy et Malo Lacroix, accompagnés du DJ Minù Jr pour un voyage sonore et visuel à grands coups de techno minimaliste, footkork, jungle, bass music, IDM et trip-hop.
Arte présente Tracks : live
À travers ses épisodes, l'émission Tracks d'Arte célèbre la culture comme résistance sous toutes ses formes, et donne la parole aux personnes qui réinventent les imaginaires collectifs d’Europe et d’ailleurs. Au programme : la star du rap grec Negros Tou Moria (alias Black Morris) et sa fusion de trap et de rébétiko, Kukii et son électro-pop futuriste, ainsi que le duo de DJs Boutcha Bwa, qui finira la soirée au rythme du bouyon et du shatta antillais.
Tracks : club
En prolongement du concert Tracks : live avec Kukii, Negros tou moria et Boutcha Bwa, la soirée continue au Sucre en format club, avec la productrice Sonia Calico, accompagnée des DJs Urumi et Anaco pour des sets entre frapecore, techno et bassmusic.
S.society x vidéo club
Pour ce second format vidéo club, le Sucre accueille pour la première fois le Britannique Ryan West, plus connu sous le nom de Rival Consoles avec son mélange dreampop, ambient et techno minimale, accompagné de la Lyonnaise Odalie et son univers electronica, modern classical et techno, sans oublier la formation Lyrs découverte au Périscope et Médhérée, qui propose une techno hybride et envoûtante.
Hang Massive
Entre rythmes fluides et handpan joué en live, Hang Massive propose des paysages sonores ambiants, une recette à la croisée des chemins entre électronique et acoustique qui fonctionne, comme en témoigne leur dernier album Wisdom in the Roots, sorti en juillet 2024.
Encore : Pact
Naviguant entre des harmonies baroques, des montées mélodiques et un certain sens du groove, le trio Pact propose une techno mélodique dans laquelle les frontières s’estompent et où prime la connexion entre artistes et public, qui intervient directement dans la création live de certains morceaux via des machines crées par le groupe lui-même.
Genesi + Catiba + Inner Mind + Jearz + Cheche + Papa sucre + Tekaz
Le Petit Salon se met à l'heure de la techno et de la techno mélodique avec Genesi, Catiba, Inner Mind et Jearz dans la grande salle. Le collectif La tête qui bouge s'occupera de la petite salle avec un all night long concocté par ses DJs Cheche, Papa sucre et Tekaz, toujours dans la techno.
Le festival du Sucre
Après treize ans d'existence, le Sucre lance son propre festival de musiques électroniques, le Square festival, afin de créer un nouveau terrain de jeu pour les artistes où se mêleront musiques, rencontres et énergies créatives pendant six jours. Détails à venir.
Transcendia #6
Sixième édition des soirées Transcendia, qui célèbrent l'union créative des collectifs lyonnais Everybody Trance et parisien Hors-Sol, avec à l'affiche Anaïs Liro, Jolly et S.O.N.S pour une soirée entre house progressive et progressive trance.
Monochrome 5 years
Après un grand événement à Heat il y a quelques semaines, le collectif lyonnais Monochrome débarque au Sucre pour clôturer en grande pompe la célébration de leurs cinq ans. Pour l’occasion, ils invitent le producteur de techno japonais Wata Igarashi, la SJ et productrice nantaise Aerae et Porunñ, le co-fondateur du collectif, pour une deep techno riche en couches sonores.
Malaa Vs Malaa's alter ego + Jearz + Kainie + Crymø
Le Petit Salon accueille dans sa grande salle un double set du DJ français Malaa, qui performera à la fois en tant que lui-même et en tant que son alter ego, entre house, tech house, bass house et techno. Il sera accompagné de Jearz dans la grande salle, tandis que la petit salle accueillera Kainie en B2B avec Crymø.
23:59
Le collectif 23:59 débarque au Transbordeur pour un marathon de plus de cinq heures oscillant entre tekno et hardtechno avec un lineup composé des DJs Vortek's, Zapravka, Skone et Hermos, le tout porté par une scénographie concoctée par Eclectik.
Club x Dure Vie
Le temps d'une soirée, le Sucre laisse carte blanche au média Dure Vie, qui invitera le DJ Djrum, qui explore depuis plus de dix ans un grand nombre de styles musicaux, allant de la techno au jazz, en passant par la samba, la jungle et l'electronica. Il sera accompagné de Neida, co-fondateur du collectif bordelais Super Daronnedans un set live, ainsi que de Salma Rosa, entre bass, trip-hop, shoegaze et dub.
S. society
Nouvelle édition du S. society, placée sous le signe de la techno, de la bass, de l'eurodance et de la rave, avec Patrick Mason, l'une des moitiés du duo SVRD, habitué du Berghain. Il sera succédé aux patines par Urva Estreva et Dramax pour des sets à l’énergie solaire et contagieuse.
Club
Nouvelle soirée club au Sucre, avec à l'affiche la DJ, diggeuse et curatrice Olivia Mendez, qui fera sa première sur le rooftop ce soir-là, accompagnée de Kuss et sa techno racée et élégante, ainsi que 44hz et Soām, les deux cofondateurs d’Abstract Syndicate en back to back pour compléter ce plateau.
S. society
La messe dominicale du Sucre est de retour pour une nouvelle édition, comme tous les dimanches, avec une programmation qui sera bientôt révélée.
NYE
Pour finir l'année en beauté et démarrer la nouvelle en grande pompe, le Sucre organise une grande soirée du nouvel an, dont le lineup sera bientôt révélé.

