Projections : événements à venir

Festival Lumidoc

Cette année encore, l'Aquarium ciné-café accueillera le festival de courts-métrages documentaires Lumidoc, organisé par les étudiant·es en Master 1 Cinéma de l'Université Lumière Lyon 2. Cette cinquième édition propose au public des projections de courts-métrages étudiants programmés lors de soirées thématiques, en présence d'invité·es et de cinéastes qui viendront échanger avec le public à l'issue de chaque séance.

Chute libre

Soirée projection au Toï Toï, avec des court-, moyens- et longs-métrages, films comme documentaires, avec huit créations dont certaines présentées en présence de leurs réalisateur·trice·s.

The Oath of Cyriac

Les archives municipales de Lyon organisent une séance de projection du long-métrage d'Olivier Bourgeois Le Serment de Cyriaque, traitant des enjeux de protection du patrimoine, dans le contexte d'un pays en guerre, en l'occurrence la Syrie.

La Révolution française

L'Institut Lumière propose de redécouvrir l'histoire de la Révolution française à travers la projection de deux films : La Révolution française : les années lumière et La Révolution française : les années terribles, en présence du producteur Antoine de Clermont-Tonnerre.

Classiques du cinéma polonais

Pendant plus d'un mois, l'institut Lumière se met à l'heure polonaise en proposant une rétrospective de seize films retraçant près de quarante ans de l'histoire du cinéma de ce pays, des années 1940 aux années 1980.

Rétrospective Edward Yang

De fin novembre à fin janvier, l'Institut Lumière proposera une sélection de films issus de la filmographie du cinéaste chinois Edward Yang, avec au programme In our time,  Taipei story,  The Terrorizers,  A brighter summer day,  Confusion chez Confucius,  Mahjong et Yi Yi.

Rétrospective Robert Redford

Pendant deux mois, l'Institut Lumière propose une rétrospective de la filmographie de l'acteur Robert Redford, décédé le 16 septembre dernier, à travers des films tels que Et au milieu coule une rivière,  L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ou Butch Cassidy et le Kid.