La Malédiction Hilliker
James EllroyRivages
James EllroyRivages
Ce fut le succès public surprise de la fin d'année dernière (il truste d'ailleurs toujours le Top 5 ciné des lecteurs sur notre site). Les premières semaines de (...)
«Car la poésie, c'est rechercher le contact avec ce que la vie a d'immédiat dans des rapports avec d'autres êtres qui en deviennent de l'absolu, et cette (...)
Dans le premier roman de Pierric Bailly, "Polichinelle", il n'y avait guère de Polichinelle. Et dans ce "Michael Jackson", sorti en janvier, il n'y a (...)
Présentation / Comment évoquer 25 ans de littérature française à la Fête du Livre de Bron ? Les organisateurs ont choisi de proposer, en ouverture de la Fête, une (...)
Le monde selon Will Self, c'est plusieurs galaxies dans un seul cerveau. C'est un monde où les singes ont le pouvoir (Les Grands Singes), où les morts (...)
On pourrait présenter Linda Lê à la manière dont elle évoque trois Grâces, salvatrices d'un aveugle, dans son roman Les Aubes : «elles portent haut les couleurs (...)
Dans un monde littéraire où le roman est un monarque absolu, se faire remarquer avec un recueil de nouvelles est déjà une façon de... se faire remarquer. (...)
De l'épais roman d'Alfred Döblin, "Berlin Alexanderplatz", dont des phrases sont encore inscrites sur les bâtiments et dans le métro de la capitale (...)
Rencontre / Dans "Les Yeux de l'âme", le psychanalyste lyonnais Jean-Claude Rolland se propose d'éclairer la fonction, la valeur, l'existence de l'image (...)
Spectacles & rencontres / Ce week-end, aux Subsistances, c'est un peu comme à la maison. Des artistes habitués du lieu viennent vous parler d'ailleurs (...)
Chaque mois, la sélection BD du Petit Bulletin. Février 2011 : où il est question d'enlèvement, d'emprisonnement, de cannibalisme, de schizophrénie et de charcuterie. Voici les BD qui ont retenu notre attention le mois dernier. Benjamin Mialot
Dédicace / Une fois tournée la dernière page de DoggyBags, recueil pour lecteurs avertis écrit et dessiné à six mains, saute aux yeux cette comparaison réductrice (...)
La rumeur circulait depuis quelques jours. C'est désormais officiel, Frédéric Mitterrand a nommé le danseur et chorégraphe, Yuval Pick, à la direction du Centre (...)
À découvrir ce lundi au Théâtre 145, un alléchant double-programme « 100% Italie, du gothique au giallo », dédié à deux œuvres phares, bien que radicalement (...)
Chaque mois, la sélection jeux vidéo du Petit Bulletin. Février 2011 : un cri déchirant l'espace, un sourire émaillant un bout de tissu, une injure s'échappant d'une robe fumante. Tout cela, c'est dans notre sélection des jeux qu'il ne...
«Je m'émerveille du rêve qui sonde l'avenir / Des soifs que rien ne désaltère...». Puisqu'avec Thierry Renard, coordonnateur du Printemps des poètes à Lyon, tout (...)
Chaque mois, la sélection BD du Petit Bulletin. Février 2011 : où il est question d'enlèvement, d'emprisonnement, de cannibalisme, de schizophrénie et de charcuterie. Voici les BD qui ont retenu notre attention le mois dernier. Benjamin Mialot
Chaque mois, la sélection jeux vidéo du Petit Bulletin. Février 2011 : un cri déchirant l'espace, un sourire émaillant un bout de tissu, une injure s'échappant d'une robe fumante. Tout cela, c'est dans notre sélection des jeux qu'il ne...
Actualités / Si vous suivez un minimum les infos, vous n'êtes pas sans savoir que les relations entre la France et le Mexique, suite à l'affaire Florence (...)