L'incontournable
Festival / Vertige des chiffres : 47 compositeurs, 6 chorégraphes, 7 vidéastes, 19 créations... Ces chiffres-là montrent à l'envi que la création contemporaine est (...)
Festival / Vertige des chiffres : 47 compositeurs, 6 chorégraphes, 7 vidéastes, 19 créations... Ces chiffres-là montrent à l'envi que la création contemporaine est (...)
Politique / À quelques jours du premier tour des élections municipales, nous avons souhaité rencontrer Gérard Collomb et Dominique Perben, les deux principaux candidats, afin d'en savoir plus sur leurs programmes culturels.Dorotée Aznar
Politique / À quelques jours du premier tour des élections municipales, nous avons souhaité rencontrer Gérard Collomb et Dominique Perben, les deux principaux candidats, afin d'en savoir plus sur leurs programmes culturels.Dorotée Aznar
Municipales / Dominique Perben (UMP) s'exprime sur le bilan culturel de l'équipe municipale en place et présente son projet pour la culture à Lyon.Propos recueillis par Dorotée Aznar
Le poète, romancier Yves Bichet sera à la Bibliothèque André Malraux de Saint-Martin d'Hères le 4 mars à 18h pour une rencontre autour de son œuvre étonnante. Il (...)
Monsieur Sarkozy n'a pas le monopole de la petite phrase. Morceaux choisis tirés de nos entretiens avec les candidats aux élections municipales, à Lyon.
Livres / En plus du thème national, «Éloge de l'autre», l'édition lyonnaise du Printemps des poètes sera cette année tournée vers deux dates anniversaires : le centenaire de la naissance de Cesare Pavese et les 400 ans de la ville de...
Entretien / Gérard Corneloup, écrivain et bibliothécaire, fait le bilan de 18 années de politique culturelle à Lyon.Propos recueillis par Christophe Chabert
FN-AUDACES-MODEM / Au Front National, Marie-Christine De Penfentenyo n'y va pas par quatre chemins : «Il faut un encadrement plus strict des (...)
Événement / Depuis une dizaine d'années, la manifestation nationale le Printemps des poètes tend à inscrire la poésie dans l'espace public. En 2006, un groupe (...)
SYNAVI : Syndicat national des arts vivantsSYNDEAC : Syndicat National des Entreprises Artistiques et Culturelles Le Groupe des 20 : rassemble 22 (...)
Il y a deux ans, les éditions Denoël Graphic avaient publié un ouvrage de référence sur les années Métal Hurlant : entretiens, documents divers, planches de BD (...)
Quelles seraient vos priorités en termes de développements culturels une fois élu ?Aujourd'hui je pense à l'enseignement artistique, à la lecture publique (...)
Quelles seraient vos priorités en termes de développements culturels une fois élu ?Fabien De Sans Nicolas : Le premier élément, par rapport à la politique menée (...)
Quels effets directs ont les restrictions budgétaires dans le secteur culturel en Rhône-Alpes ? Comment le milieu du spectacle vivant s'organise t-il dans ce contexte tendu ? Une coordination régionale vient de se créer. En Isère la...
Quelles seraient vos priorités en termes de développements culturels une fois élu ?La priorité, elle est déjà engagée, c'est ce qui va se passer sur le quartier (...)
Quelles seraient vos priorités en termes de développement culturel une fois élu ?On arrive à la fin du cycle Malraux. Jack Lang, en doublant le budget en (...)
Désengagement avéré de l'Etat en matière culturelle, coupes budgétaires : jamais un gouvernement n'aura autant mis en péril et en si peu de temps le secteur culturel et en particulier le spectacle vivant. Séverine Delrieu
Petit Bulletin : Quelles seraient vos priorités en termes de développement culturel une fois élu ?Mazdak Kafai : Je suis directeur d'une école de musique. Les (...)
Odile Weulersse et Rébecca Dautremer(Flammarion)