Gwendoline, ange gardien

Lundi 29 avril 2024

Cold-wave / Une jolie soirée se profile au Transbordeur, à la veille de la fête célébrant la lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs. Une ode au désœuvrement, et un hommage au post-punk et à la cold wave des années 80.

Photo : ©Aloïs LECERF

Suite à leur premier album Après c'est Gobelet !, Gwendoline revient avec C'est à moi ça chez Born Bad Records, un album à leur image, généreux, drôle et enthousiaste. Malgré le succès et une communauté grandissante (ils ont rencontré Michel Sardou), l'esprit DIY du post-punk et les nappes mélancoliques de la cold wave ont été conservés pour ressusciter ces mouvements des années 80 de la meilleure des manières.

Hommage aux années 80

Anges gardiens donc et gardiens de phare d'un état d'esprit qu'ils représentent le mieux, lorsqu'ils sont sur scène (à quatre). Ce sera le cas le mardi 30 avril pour une soirée "Club punk et boîte à rythmes" au Transbordeur, en compagnie de Marie Klock et des villeurbannais de Balladur. 

Gwendoline, Balladur et Marie Klock
Le mardi 30 avril 2024 au Transbordeur 

Gwendoline + Balladur + Marie Klock

La veille de la journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, le Transbordeur propose un concert en triptyque pour fêter le désoeuvrement plutôt que le travail. Le duo breton de Gwendoline viendra célébrer la sortie de leur nouvel album « C'est à moi ça », suivis de Balladur, un autre duo, cette fois-ci de villeurbanne, qui mêle boîte à rythmes, guitare et synthé pour un son New Wave unique mêlant dub, sono mondiale et post-punk. Et ce sera Marie Klock qui clôturera la soirée avec les morceaux de son nouvel album « Damien est vivant », un hommage spoken word et néo-folk à son ami poète disparu Damien Schultz.