Baby Volcano et Sami Galbi, mélange des genres
Inclassable / La suisso-guatémaltèque Baby Volcano et le suisso-franco-marocain Sami Galbi seront sur la scène de l'Épicerie moderne, le 21 septembre prochain. Regards et oreilles tournés vers ces deux artistes envoûtants, à l'univers et au style marqués.

Photo : Sami Galbi ©Ines Bouallou
Après des passages remarqués aux Transmusicales de Rennes respectivement en 2022 et 2023, Baby Volcano et Sami Galbi ont poursuivi leur conquête du public grâce à des performances live hypnotisantes et entraînantes au possible.
On se rappelle du passage de Baby Volcano au festival Nuits Sonores en 2023, sur l'esplanade de la Sucrière. Avec un univers mystique et sombre (les sœurs Halliwell de Charmed version Die Antwoord), la foule s'était petit à petit massée autour de l'artiste, alternant l'espagnol et le français sur des instrus de cumbia-trap-pop, performant au milieu du public. On s'attend à retrouver cette énergie à l'Épicerie pour la présentation de son premier EP Síndrome Premenstrual et on a hâte.
Raï-chaâbi-pop à la sauce electro
Avec Sami Galbi, il s'agira d'une première à Lyon mais l'impatience est également présente tant sa musique est addictive. En puisant dans son vécu et ses origines, Sami Galbi offre une musique à son image, rythmée, communicative et riche (culturellement parlant) proposant un mélange actuel de raï-chaâbi-pop à la sauce électro. Sur scène, on le retrouvera en solo, sans instruments traditionnels mais avec un grand sourire, une guitare électrique, un séquenceur-boite à rythmes et un synthé pour remplacer la Ghaita, sorte de hautbois marocain à la sonorité typique du bassin méditerranéen. En attendant l'album prévu pour 2025, on court prendre un bain de soleil auditif (et écouter Dakchi Hani en live) dans la salle de l'Épicerie.
Baby Volcano, Sami Galbi, Akira et Le Sabbat
Le 21 septembre à l'Épicerie Moderne ; de 7 à 16 euros