Tram des Balkans : un groupe à voir absolument !
Composé de cinq musiciens à la complicité évidente sur scène, le groupe "Tram des Balkans" interprète un répertoire aux multiples horizons. Enthousiasmant ! Séquence "coup de coeur".
Un concert de "Tram des Balkans" fait penser à un beau voyage au Coeur de l'Europe centrale. Sa musique est en effet le délicieux fruit du mélange entre les styles klezmer, tsigane et rom tandis que les chansons sont interprétées tantôt en croate, en russe, en anglais ou en français. Un cocktail réussi qui n'hésite pas à s'inspirer également du twist, voire du ska avec un clin d'œil au "One step beyond" de Madness ! !
Fourmis dans les jambes Dès les premières notes, le public est transporté dans cet univers musical accueillant et charmeur où le violon, la clarinette, l'accordéon, la contrebasse et la batterie s'associent pour le meilleur. Avec ce groupe, la réserve ne dure pas longtemps ; comment résister il est vrai à une musique aussi enthousiasmante qui vous donne illico des fourmis dans les jambes ? Vendredi 11 mai, le public de la Maison du peuple de Pierre-Bénite a pu s'en rendre compte ; petits et grands ont fini au pied de la scène à danser comme des fous...
Un excellent remède contre la morosité Dans l'euphorie du concert, on achète les disques * en sortant de la salle avec le risque d'être un peu déçu par la version studio, mais...non, la magie continue ! Au point d'écouter le "live" ou le dernier album en boucle dans la voiture et dans son salon. Il faut se rendre à l'évidence : Tram des Balkans est un remède absolu contre la morosité.
Outre la qualité des compositions, on apprécie enfin la formidable complicité entre les cinq musiciens et leur sens du contact avec le public teinté d'un humour efficace.
Prochain rendez-vous, le 2 juin à Lyon Vous voulez vous faire votre propre opinion ? Ne ratez pas le prochain passage de Tram des Balkans dans notre région, ce sera le samedi 2 juin, à 16h, au nouveau parc des berges, à Lyon, dans le cadre du festival "6e continent". Vous allez adorer !
Deux albums à découvrir de toute urgence : "Shtirip Tour" et "Rubber Man", sortis respectivement en 2008 et fin 2011, chez Les Entêtés Production.Â
Plus d'infos sur www.tramdesbalkans.com
© Bruno Sleepless