En avant la musique à Pierre-Bénite !

Publié Mercredi 17 octobre 2012

Entre novembre 2012 et juin 2013, l'école municipale de musique de Pierre-Bénite propose six concerts gratuits à ne pas rater dans le cadre de sa saison 2012-2013. À vos agendas !

Mise en valeur de certains instruments et de compositeurs, accueil d'artistes invités : telle est la partition de la nouvelle saison des concerts de l'école municipale de musique de Pierre-Bénite, lancée en novembre. « Organisés et interprétés par les professeurs de l'école, ces concerts gratuits s'inscrivent dans notre volonté de promouvoir la musique auprès du grand public. Fidèles au rendez-vous depuis leur lancement en 2003, les spectateurs sont nombreux. Aujourd'hui, l'accueil d'autres artistes témoigne du succès de cette démarche », précise Geneviève Carecchio, élue municipale en charge de la Culture.

Duo clarinette et piano le 18 novembre Dimanche 18 novembre, à 11h, Pierre-Bénite recevra ainsi deux artistes : le clarinettiste Didier Vallot et le pianiste Alexandre Sassolas. « Ce duo permettra d'établir un lien entre des musiques savantes écrites (du compositeur Bela Bartok par exemple) et des musiques populaires traditionnelles d'Europe de l'Est (Croatie, Bulgarie, Macédoine, Roumanie...) », note Sylvain Jaudon, le coordinateur des concerts pierre-bénitains. Un premier rendez-vous prometteur...

Quatuor à cordes Éode le 2 décembre Quelques jours plus tard, le dimanche 2 décembre à 11h, ce sera au tour du Quatuor à cordes Éode de venir partager son vaste répertoire : de la musique classique (Beethoven, Haydn) à la musique du XXe siècle (Shostakovitch, Charles Ives...).

Les autres concerts au programme
Dimanches 27 janvier, à 11h : Quintette avec harpe
Dimanche 17 février 11h : Duo jazz vibraphone et piano
Samedi 6 et dimanche 7 avril : Week-end spécial Schubert
Dimanche 23 juin, à 11h : Lecture et musique, avec la comedienne Sandrine Gelin de la compagnie Le Voyageur Debout.

Les concerts se déroulent dans la salle Robert-Olagnon de l'Espace musical, situé dans un écrin de verdure, le parc Georges-Manillier, en plein centre ville de Pierre-Bénite. Les essayer revient à les adopter...

Entrée libre.
Renseignements :
École municipale de musique, rue Ampère, parc Georges-Manillier
Tél. 04 78 50 05 22 - courriel : concertsdudimanchepb@gmail.com 

© Bruno Sleepless