LE GROS DECONNEUR en général et ERICK BERNARD en particulier
Tout le monde connait Norman de « Norman fait des videos » (à part quelques boloss !) ainsi que d’autres qui opèrent de la même manière ( Kemar , Julfou …)
Ces êtres appartiennent en fait à une dynastie d’anges très ancienne et qui a pour nom « les gros déconneurs ».
Curieusement cette dynastie n’est pas répertoriée dans les hiérarchies angéliques traditionnelles, pourtant ils nous sont à tous familiers.
A l’école il y en a généralement un par classe et il y en a toujours au moins un dans chaque groupe de travail.
Au fait c’est qui au Petit Bulletin ?
Internet a simplement augmenté l’audience de quelques-uns.
Il ne faut pas confondre « les gros déconneurs » avec « les humoristes ».
Parfois un gros déconneur devient un humoriste. C’est une déchéance.
Lorsque cela se produit il perd immédiatement ses pouvoirs de gros déconneur. Il devient un membre à part entière de la machinerie sociale, un technicien de l’humour, un salarié.
La grâce et le désintéressement total n’appartiennent qu’au gros déconneur.
Ceux que vous voyez aujourd’hui sur internet n’ont déjà plus leur éclat originel et sont sur la pente qui mène à l’état d’humoriste.
Les pouvoirs surnaturels du gros déconneur sont considérables. Sans eux le monde s’effondrerait comme un vieux soufflé.
Ne devant rien à personne le gros déconneur est le seul à pouvoir faire « rire de tout ». Par exemple dans un camp de la mort si vous demandiez angoissé s’il était possible de sortir de là, le gros déconneur vous répondait : « Oui ! Par la cheminée ! » (ref: "Si c'est un homme" de Primo Levi).
Les vicissitudes de notre monde ne le concernent pas. Il opère à partir de l'univers originel où rien n’était vraiment sérieux et il nous le fait entrevoir parfois provoquant ainsi quelques réminiscences joyeuses.
Au fait savez-vous que nous avons à Lyon un de ces gros déconneurs d’internet ? Erick Bernard poste deux ou trois vidéos (parfois plus) par jour et cela depuis plusieurs années. Il en a fait des milliers ! Je vous laisse avec lui…
Brève de comptoir - Le plan vigipirate cest... par ericko75
Brève de comptoir - Laffaire du dopage de... par ericko75