Dvorak et la Messe en ré
A quelques jours d'écart, les mélomanes de Lyon vont être gâtés puisqu'ils pourront écouter le 28 mai, en la basilique d'Ainay, puis/ou le 8 juin, dans magnifique chapelle de l'institution des Chartreux, la Messe en ré d'Anton Dvorak.
Deux différences essentielles caractériseront ces concerts.
La première est liée à la version proposée au public; en effet, à Ainay, c'est la version pour orchestre, choeur et solistes qui sera jouée tandis que chez les Chartreux, c'est l'oeuvre originale de 1887 pour choeur et orgue, composition plus intimiste de Dvorak, qui sera interprétée par l'Atelier Vocal de Charly, ensemble vocal habitué des lieux.
L'autre différence provient du fait que le concert organisé le 8 juin le sera au profit d'une association, bien connue des lyonnais, "Des souvenirs pour tous", association qui inculque à la jeunesse en difficulté les valeurs du sport comme le respect de soi et d’autrui, le respect des valeurs républicaines, l'abnégation et bien d'autres encore.
Aussi, je ne vous cache pas que je serai présent au concert du 8 juin pour aider cet ensemble vocal, l'Atelier Vocal de Charly, dans son action au profit de l'association "Des souvenirs pour tous".
Plus d'info sur http://www.des-souvenirs-pour-tous.fr/index.html et surtout (date, adresse, tarifs, réservation) sur http://www.lateliervocal-charly.com/.
Philipp