Clara Luciani au Palais des Sports de Grenoble : tout doux sur le disco
Pop / Elle est on ne peut plus sympathique, Clara Luciani ; la tête sur les épaules, la voix chaude, un talent d'écriture révélé dans Sainte-Victoire en 2018, album (...)
Pop / Elle est on ne peut plus sympathique, Clara Luciani ; la tête sur les épaules, la voix chaude, un talent d'écriture révélé dans Sainte-Victoire en 2018, album (...)
Scène locale / Nom : Feutre. Prénom : Jean. Âge : 2 ans tout juste. Profession : auteur de bals dessinés. Composé d'un bidouilleur de synthés modulaires (Ugo Hevin) et d'un (...)
Musique classique / Neuvième édition de la Folle Nuit dédiée à la musique classique au musée de Grenoble. Avec un thème qui tombe sous le sens cette année : la nuit, tout simplement. Au milieu des nombreux concerts prévus, Claire Laplace, enseignante en...
Frissons / C'est la septième Ă©dition des Nuits de la lecture, Ă©vĂ©nement national portĂ© par le Centre national du livre, sur le thème, très porteur, de la peur. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend dans l'agglo les 20 et 21 janvier.Â
Pop / C'est une anecdote dont on leur parle tout le temps, mais elle a le mérite de poser un contexte. En septembre 2015, alors que les deux jumelles d'Ibeyi (...)
Youssef Salem a du succès / Figurant dans la très qualitative sélection du dernier Festival de Sarlat, "Youssef Salem a du succès" marque les retrouvailles de Baya Kasmi avec Ramzy Bedia autour d'une superbe comédie à tiroirs sur les grandeurs et misères des créateurs,...
Électro / Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.
« Quand vous êtes amoureux.se, vous êtes ? » Voici la question posée sur un écran. Plusieurs possibilités sont offertes au lecteur, toutes composées de citations (...)
Humour / Depuis le succès de son premier seul-en-scène "S'il se passe quelque chose" créé il y a tout juste 10 ans, Vincent Dedienne s'épanouit autant sur scène qu'au cinéma et dans les médias. Fin janvier, il présentera à la MC2 son deuxième...
Marteaux ! / Qui a déjà enclenché des travaux ici ? Si vous avez levé le doigt, procurez-vous le roman de Jean-Paul Dubois, Vous plaisantez, monsieur Tanner. Le prix (...)
Théâtre / Le jeune Collectif 70 s'empare de deux pièces courtes et asphyxiantes de Lars Norén. Et creuse avec modestie et talent les arcanes de la radicalisation.
La ruée vers l'orge, c'est une nouvelle série vidéo qui fait parler les microbrasseurs de Grenoble, entre les cuves ou au comptoir de leur établissement. Pour le Petit Bulletin, ils reviennent sur leurs débuts, la révolution craft, leur...
Photographie / Le photographe Alexis Bérar dévoile à la galerie Ex-Nihilo une exposition étrange qui prend paradoxalement pour sujet un univers familier des Grenoblois : la (...)
Peinture & poésie / Mad est fou. Fou de montagnes. Il les gravit, les arpente, les explore... et quand il se pose, il les dessine. Pour sa dernière série, c'est depuis la vue (...)
Coup de stress / Adrien est en repas de famille chez sa sœur, son futur beau-frère lui demande d'Ă©crire un discours pour son mariage, son ex avec qui il est en « pause » (...)
portrait / Incontournable institution du paysage culturel stéphanois depuis quarante ans, le Méliès est l'exemple même du cinéma indépendant qui a su grandir et s'adapter, sans trahir sa mission première : défendre des films de qualité dans un cadre...
Illustration / L'illustrateur et auteur de BD Salem s'est prêté au jeu de l'interview pour Nouvelle Tête.
Humour / "Heureux soient les fêlés" assure François Mallet, humoriste « bipolaire, gay et patineur artistique ». Un cocktail détonnant pour un spectacle surprenant, inattendu et, surtout, hilarant. À découvrir à la Basse Cour.
Festival / S'il est bien un événement qui s'est enraciné sans mal, façon headspin (toupie sur la tête) impeccable, c'est celui-ci. Passion hip-hop oblige, les trois (...)
Pas tout blanc, ni tout noir / L'enneigement est aléatoire voire absent dans les stations, en particulier en moyenne montagne. Pas de ski ne veut pas dire pas d'activité, la preuve avec ces quelques alternatives glanées en Isère, en attendant que ça tombe (a priori, ça...