Gloire à l'empire Barbarins
Viens voir le toujours génial cinéma de quartier des Barbarins fourchus (il y en aura un la semaine prochaine d'ailleurs), viens écouter de la musique (...)
Viens voir le toujours génial cinéma de quartier des Barbarins fourchus (il y en aura un la semaine prochaine d'ailleurs), viens écouter de la musique (...)
C'est une toute petite chose que cet "André", mais une magnifique petite chose. Marie Rémond a beau ne pas être aussi musclée que son protagoniste fétiche, elle et ses deux acolytes campent avec régal le grand tennisman André Agassi et son...
Le 27 novembre, Jazz à Vienne accueillera le Chicago Blues Festival et dévoilera, à la fin du concert, l'affiche de l'édition 2014 de son festival d'été. D'ici (...)
En rajeunissant la comédie musicale "Bells Are Ringing", Jean Lacornerie signe un divertissement de grande qualité... mais qui peine tout de même à soutenir la comparaison avec les productions anglo-saxonnes.Benjamin Mialot
Avant le lancement des troisièmes Jazzeries d'Hiver, l'association Gaga Jazz tournera la page 2013 avec un double-concert dans le cadre du festival (...)
Depuis les années quatre-vingts les groupes rivalisent d'invention pour se faire un nom sur une planète musicale à démographie galopante. Au milieu du grand (...)
Le clown est un style de jeu, une école, un costume. Un personnage. Sorti du cirque comme le diable de sa boîte, il tire son origine du germanique Klönne (...)
Rodrigo Garcia est un auteur et metteur en scène hispano-argentin. Et surtout une véritable star du théâtre contemporain, grâce à un univers qui se confronte (...)
Amoureuse inconditionnelle de la langue française, la mezzo soprano suédoise Anne Sofie von Otter vient de sortir chez Naïve un double disque intitulé Douce (...)
À mi-parcours de sa compétition européenne, nos favoris au 34e festival du film court de Villeurbanne restent solidement en tête, malgré de jolies découvertes et un nouvel OVNI filmique de l'insaisissable Christophe Loizillon.Christophe Chabert
Quand on se rend à un spectacle d'Oscar Gómez Mata, on ne sait jamais vraiment ce que l'on va découvrir. « Mes pièces sont difficiles à expliquer, il faut les (...)
Le sulfureux auteur américain Charles Bukowski, mort il y a près de vingt ans, fait l'objet d'un projet théâtral et familial au Verso. La production made in Théâtre Du désordre des Esprits- Compagnie Bruno Boëglin relate l'histoire...
L'esthétique d'une œuvre ne doit pas primer sur son sens comme le démontrent Marie Moreau et Lauriane Houbey avec l'exposition "Quelque part", actuellement au Brise Glace. À travers deux créations sonores et une composition d'oriflammes...
Au terme de sa compétition, le festival du film court de Villeurbanne semble dessiner un boulevard pour le génial The Mass of men, qui a survolé la journée d'hier, malgré quelques belles révélations.Christophe Chabert
Le premier volet de Hunger Games n'était pas fameux, mais il était curieux. Par ses choix de mise en scène presque arty, mais aussi par la fascination (...)
À défaut de convaincre, le troisième film de l'écrivain Philippe Claudel intrigue. Ce drame où un chirurgien du cerveau, marié à une femme qui passe ses (...)
À défaut de convaincre, le troisième film de l'écrivain Philippe Claudel intrigue. Un drame qui prend parfois des allures de thriller hitchcockien : un (...)
Le premier volet de Hunger Games n'était pas fameux, mais il était curieux. Par ses choix de mise en scène presque arty, mais aussi par la fascination (...)
"Le Crocodile trompeur" est une relecture du "Didon et Énée" de Purcell mixant les codes de l'opéra et du théâtre. Une création drôle, inventive et réjouissante défendue par une équipe artistique qui, l'air de rien, insuffle un grand vent...
Le festival Chants libres est un ovni savoureux concocté par l'équipe du Tricycle qui propose de découvrir de « la chanson à voir » dans un espace théâtral. Aurélien Martinez