La culture dans la rue

Festiv'arts

Grenoble

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Depuis douze ans, l’association étudiante Festiv’arts organise dans le centre-ville grenoblois sa manifestation gratuite dédiée aux arts de rue. Avec au programme des dizaines d’animations culturelles réalisées par des artistes, professionnels pour la plupart. Harmonie Monnerie, chargée de communication de l’association, explique : « L’objectif est d’ouvrir la culture à tout le monde et de faire découvrir différentes formes d’arts. »

Cirque, danse, musique, théâtre : pendant le festival, la rue devient un lieu de rencontre et d’émerveillement. La journée, les enfants peuvent participer à de nombreuses animations tandis que le soir, la musique est à l’honneur avec des concerts. De ce flot vertigineux de propositions, on a sorti plusieurs événements prévus pour le samedi : sur le parvis de Notre Dame entre 16h et 19h30, place au hip-hop avec l’asso Wazacrew et la compagnie de danse Mix of Styles, le tout suivi d’un showcase du groupe Monkey Theorem. Le soir, rendez-vous au Petit théâtre pour la reprise de la très chouette pièce Balai brosse de la compagnie du Savon Noir. À noter aussi que le dimanche, le festival se termine par un grand bal folk.

Hélène Rocco

Festiv’arts, du mercredi 23 au dimanche 27 avril, au centre-ville de Grenoble 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X