"Noémie dit oui" : un film dérangeant et nécessaire en avant-première au Club

Noémie dit oui
En présence de la réalisatrice Geneviève Albert et de l'actrice Kelly Depeault.

Après Sophie Deraspe, Monia Chokri, Anaïs Barbeau-Lavalette, Charlotte Le Bon, une nouvelle cinéaste québécoise surgit dans notre paysage, Geneviève Albert, avec un long-métrage portant sur un sujet grave : celui de la prostitution occasionnelle des mineures. Interprété par la jeune Kelly Depeault (que l’on avait découverte dans La Déesse des mouches à feu en 2021), son film Noémie dit oui est déjà précédé d’une réputation flatteuse puisqu’il a remporté le prix de la fiction la plus dérangeante au Tournai Ramdam Festival et figurait deux fois au palmarès du dernier festival d’Angoulême. Cinéaste et comédienne ont franchi l’Atlantique pour le présenter à l’occasion de quelques avant-premières hexagonales, dont une grenobloise au cinéma Le Club.

Noémie dit oui mardi 18 avril à 20h15 au Club, de 4, 50€ à 8, 10€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 3 décembre 2021 Dans la ville de Memphis, touchée comme de nombreuses métropoles américaines par une violence endémique dans ses quartiers les plus déshérités, la Stax Music (...)
Jeudi 10 juin 2021 En manque de nouveautés, malgré les tombereaux de films dans les salles ? Envie d’en voir d’autres avant tout le monde ? Le Méliès et Le Club, main dans la (...)
Jeudi 30 avril 2020 Le cinéma de la rue du Phalanstère, à Grenoble, est sorti de son silence sur les réseaux sociaux. Avec, à défaut de pouvoir rouvrir ses salles, l’idée de proposer quelques projections virtuelles. Explications.
Mardi 10 septembre 2019 Récompensé à Angoulême par le Valois du Public, celui du scénario et celui de l’actrice (pour Lyna Khoudri), Papicha, film de Mounia Medour évoquant l’Algérie du (...)
Lundi 24 septembre 2018 Deux films puisant leur origine dans des histoires familiales font leur avant-première au Club, accompagnés par leurs réalisateurs. Si le premier, Chris The (...)
Mardi 3 octobre 2017 Unique long-métrage réalisé par Saul Bass, graphiste de génie rentré dans la postérité pour avoir signé quelques-uns des génériques les plus emblématiques de la filmographie d’Alfred Hitchcock ("Sueurs Froides", "La Mort aux trousses",...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X