Patrick Deville à la librairie Descours

Stéphane Duchêne | Jeudi 26 août 2021

Photo : © DR


C'est Patrick Deville qui ouvrira la saison des rencontres littéraires le 2 septembre à la librairie Descours, laquelle réserve quelques beaux moments autour de l'actualité littéraire et artistique. Le prix Fémina 2012 viendra y présenter Fenua, son roman sortie en cette rentrée, huitième volet de son gigantesque projet Abracadabra qui comprendra au final douze ouvrages de non-fiction et deux tours du monde. Fenua prend place en Polynésie, ce morceau de France atomisé, à tous les sens du terme.


Patrick Deville

Pour son roman "Fenua"
Librairie Descours 31 rue Auguste Comte Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Patrick Deville explore l'Amazone

Littérature | Patrick Deville remonte le courant, celui de l'Amazone plus exactement, au fil de son nouvel ouvrage qu'il viendra présenter le jeudi 5 septembre à (...)

Sébastien Broquet | Mardi 3 septembre 2019

Patrick Deville explore l'Amazone

Patrick Deville remonte le courant, celui de l'Amazone plus exactement, au fil de son nouvel ouvrage qu'il viendra présenter le jeudi 5 septembre à la librairie Michel Descours à 18h. L'écrivain voyageur prend Belém au Brésil comme point de départ, première colonie européenne sur l'Amazone, et file jusqu'à Santa Elena, 1330m d’altitude sur la côte du Pacifique. Au prétexte du voyage d'un père avec son fils, le sien, Pierre, 29 ans, se croisent au fil des siècles grande Histoire et petites anecdotes, nourris des destins multiples : Werner Herzog et Aguirre, Lévi-Strauss et Darwin. Solitudes partagées, entre échappées à quai et longues heures en bateaux qui se succèdent : roman de filiations, Amazonia transporte son lecteur dans une Amérique du Sud où industriels, écrivains et aventuriers s'emmêlent au fil des trois derniers siècles tel un fleuve et ses affluents.

Continuer à lire