Visiteurs du jeudi

Article Partenaire | Embarquement immédiat pour la troisième saison du cycle de conférences et de rencontres “Visiteurs du jeudi” : l’évènement hebdomadaire pendant lequel Hôtel71 s’ouvre au public. Et pas avec n’importe qui.

Lundi 6 septembre 2021

Chaque semaine - le jeudi donc - un·e professionnel·le de la culture ou des médias vient partager son expérience personnelle mais aussi son expertise. Alors oubliez tout de suite l'image académique et poussiéreuse de la conférence : il s'agit d'une rencontre où le public a toute sa place pour poser ses questions et échanger avec les intervenant·e·s, tous plus intéressant·e·s et pointu·e·s les un·e·s que les autres.

Saison 3 avec des tables rondes

Après une saison en ligne l'an dernier pour cause de crise sanitaire, l'équipe est vraiment ravie de réouvrir ses portes IRL au public. Avec une nouveauté cette année : deux tables rondes sont programmées en plus des rencontres classiques, avec différent·e·s intervenant·e·s réuni·e·s autour d'une thématique commune. La première sera dédiée à “La Blockchain au service des artistes” le 23 septembre, avec plusieurs acteur·ices du secteur technologique et artistique. La seconde le 25 novembre rassemblera des représentant·e·s de tiers lieux lyonnais pour mieux comprendre leurs fonctionnements et leurs modèles.

Episode 1 avec Patrice Bardot de Tsugi

La saison débute avec l'invitation le 9 septembre de Patrice Bardot, directeur des rédactions du magazine Tsugi, membre du groupe So Press depuis 2018. Comment le magazine musical est-il devenu une référence dans les médias ? Également journaliste pour “Le cahier musique” de Libération et impliqué dans la gestion de la salle de concert Trabendo (parc de La Villette à Paris), Patrice Bardot répondra à toutes vos questions !

Les rendez-vous s'enchaînent chaque semaine, avec le 15 septembre (exceptionnellement un mercredi) Maud Franca, Directrice adjointe à la Caisse des dépôts, le 30 septembre Gautier Curtil, responsable Open Innovation, le 7 octobre Aline Sam-Giao, directrice générale de l'Auditorium de Lyon, le 14 octobre Christian Vanizette, co-fondateur de makesense et le 21 octobre Cyril Tomas-Cimmino, co-fondateur de Bi-Pôle.

Et ça continue comme ça tout l'automne ! Le 28 octobre avec Amandine Claude, responsable marketing de l'agence Bon Esprit et fondatrice du compte Instagram La Mineuse qui met en lumière la place des femmes dans la Blockchain, le 4 novembre avec le Centre National de Musique, le 18 novembre avec Zoé Sfez, journaliste indépendante et productrice de l'émission À Voix Nue sur France Culture, le 9 décembre avec Serge Barbet, directeur du CLEMI et enfin le 16 décembre avec Christophe Payet, fondateur de Nique la Radio et Sonique le studio.

Hôtel 71

Hôtel 71 est le lieu ouvert en 2019 par Arty Farty, à la pointe de la Confluence, dédié à l'accompagnement à travers plusieurs activités : un incubateur de médias émergents, un cycle de formations gratuites pour les professionnels de la culture (Le comptoir d'orientation et de services) et des conférences sur des thématiques variées.

PS : Les conférences seront également disponibles en live Instagram depuis le compte hotel71.lyon !

Tous les jeudis de 17h30 à 19h
71 quai Perrache, Lyon 2ème

Plus d'infos sur hotel71.eu
Et sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter