Un Open Air de famille
Si le désœuvrement et l'ennui sont, comme l'histoire des musiques amplifiées n'a cessé de le démontrer, à l'origine des initiatives sonores les plus bruyantes, (...)
Si le désœuvrement et l'ennui sont, comme l'histoire des musiques amplifiées n'a cessé de le démontrer, à l'origine des initiatives sonores les plus bruyantes, (...)
Pour la quinzième édition de Cordes en Ballade, intitulée "De Bach à Haydn, la musique en héritage", le quatuor Debussy a mijoté une programmation culottée et jouissive, remplie de petits objets musicaux rares.Pascale Clavel
Dans une centaine d'années, s'il reste quelque chose de cette planète, on se souviendra avec bien plus de déférence qu'ajourd'hui d'un Beautiful Freak nommé (...)
Au fronton du Palais de l'homme nommé Cheval (encore faut-il en trouver le fronton, certes) : César, Vercintérogix, Archimède et, chaque été, la musique. Avec (...)
Sous la voûte céleste de Fourvière, Nick Cave et ses mauvaises graines vont tenter, le 27 juillet, de repousser les limites du ciel aux commandes d'un album bouleversant : le bien nommé "Push the Sky Away". Stéphane Duchêne
Une flopée d'artistes locaux, une poignée d'autres venus de plus loin, des styles musicaux en veux-tu en voilà : l'incontournable Fête de la musique aura lieu ce vendredi 21 juin. On a pioché parmi les réjouissances proposées pour vous livrer...
Olivier Raymond, ou Oxia de son nom de scène, est bien connu dans le paysage musical grenoblois. Le DJ a notamment fait ses classes en compagnie de The (...)
Ce vendredi 21 juin, sur la scène électro hip-hop du parc Paul-Mistral, on pourra découvrir le groupe grenoblois BeO, qui se présente comme « le reflet d'une rencontre artistique expérimentale entre le son et l'image ». Un projet intrigant et...
On ne pensait pas qu'il y aurait un gros concert gratuit cet été à Grenoble (comme l'an passé avec IAM par exemple). Puis finalement si. Ce sera Mika, et ce (...)
Ça alors ! Comme le temps passe vite. L'hiver a peine terminé voici venir le 21 juin, l'été et la Fête de la Musique. Ah ! Comme l'envie de tout voir est grande ! Mais comme c'est impossible, voici notre sélection rock-pop-jazz-variété,...
Le Fifties, le bar-resto très rétro de la Place Jean Jaurès a fêté sa première année d'existence ce samedi 8 juin. Au menu de cette soirée, tout le savoir faire du (...)
Amateurs d'old time music, cette discipline qui plante ses racines dans les collines des Appalaches, collectionneurs de 78 tours, de murder ballads et (...)
Quoi de mieux quand on organise un festival de rue gratuit que de faire appel, pour sa programmation musicale, a un authentique gars de la rue ? C'est (...)
Woodkid, c'est un clip qui a cartonné (Iron), et une hype délirante. Si sa musique divise profondément, entre engouement lyrique et critique acerbe, il ne (...)
Des figures majeures du punk rock, Lyon en a vu défiler plus d'une cette saison. Voici venue la plus indispensable en la personne de Bad Religion, formation californienne qui, depuis plus de trente ans, incarne l'opiniâtreté mieux qu'aucune...
Attention, événement : Josh Homme et ses Queens of the Stone Age (autrement dit l'un des groupes de rock les plus influents du XXIe siècle) se produiront à (...)
Le 21 juin, à moins d'être complètement sourd, on sent bien qu'il se passe quelque chose, que la musique est partout, qu'elle remplit les moindres espaces (...)
L'opéra de Lyon termine sa saison avec l'indéboulonnable et merveilleuse "Flûte enchantée", véritable feu d'artifice d'airs connus, de ceux chantés par la Reine de la nuit à ceux de Papageno. Une nouvelle production qui devrait éblouir et...
Le versant électronique de la Fête de la musique telle qu'on la célèbre à Lyon ressemble à un Apéro sonore à retardement (la gratuité, le réenchantement de l'espace public, l'hédonisme en partie diurne, tout ça). La programmation de...
Les trois soirées à ne pas manquer cette semaine.Benjamin Mialot