House et disco solidaires

La Sociale #2

Le F2

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Quand on a une vie meilleure que les autres, on construit une table plus longue, pas une clôture plus haute. » Voilà la punchline implacable, mise en avant par le collectif La Sociale, regroupant quatre associations d'activistes locaux, notamment dans les musiques électroniques (Positive Education / Poto Feu Events / Syndrome Odyssée / Néodemos). Le 4 mai, ils nous convient à une soirée spéciale où l'entrée se fera gratuitement si l'on prend la peine d'apporter denrées alimentaires ou produits d’hygiènes qui seront ensuite reversés aux ex-habitantes et habitants de la Maison Bleue et qui sont dans le besoin. Au-delà de cet aspect social qui fait la spécificité de cet événement, les danseurs pourront profiter d'une succession de sets mêlant disco, house et minimal.

La Sociale #2 : Néodemos x Syndrome Odyssée x Poto Feu Events X Positive Education, samedi 4 mai de 00h à 6h au F2

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mardi 1 mars 2022 A la guitare comme au banjo, à la mandoline comme à l'harmonica, le Canadien Martin Swamps joue un old time blues authentique (...)
Vendredi 10 décembre 2021 Après les after, la soirée en elle-même. Suite aux décisions gouvernementales du début de semaine, les discothèques ont été contraintes de fermer leurs portes ce (...)
Vendredi 29 octobre 2021 1001 Bass et le Clapier, c’est un peu une histoire d’amour. Depuis plusieurs années, l’association  investit régulièrement l’ancienne gare stéphanoise, pour y proposer des soirées techno, trance et électro. Avec la signature d’un bail de...
Mardi 5 octobre 2021 Mélomanes chevronnés, copains, associés, les patrons du Disorder Julien Haro et Thibault Llopis ont retrouvé depuis un peu moins de trois mois la vie, le bon son, la sueur et l’atmosphère si particulière de leur club stéphanois. Récit d’une histoire...
Mardi 5 octobre 2021 Le plasticien Maxime Lamarche marque son passage sur le MUR stéphanois avec une photographie inédite, visible durant tout le mois d’octobre.
Mardi 5 octobre 2021 Marquée par la féminisation des palmarès internationaux (qu’on espère plus structurelle que conjoncturelle), cette année cinéma 2021 donne à voir une vaste galaxie de personnages féminins dans des œuvres d’autrices comme d’auteurs. C’est cela aussi,...
Mardi 5 octobre 2021 Ecrivain en proie à quelques doutes sur sa vie, son passé et son avenir, Yves a invité Pierre, son ancien meilleur ami, à dîner chez lui. 10 ans, que ces deux-là (...)
Jeudi 9 septembre 2021 Cette saison, l’Opéra de Saint-Etienne accueillera six pièces de théâtre qui ont cartonné dans la capitale et fait le succès des salles qui les ont déjà vues passer. Tour d’horizon d’une programmation qui sent bon la rigolade.
Lundi 6 septembre 2021 Les vacances sont finies, mais voici une date à bien marquer dans votre agenda tout neuf : le coup d’envoi de la nouvelle saison du Fil, ce jeudi à Saint-Etienne. Zoom sur l'un des derniers événements de l'été, ou, si l’on préfère, l’un des premiers...
Mardi 7 septembre 2021 Le Hall Blues Club de Pélussin est de ces lieux associatifs qui, bravant les tempêtes, parviennent à maintenir une programmation aussi riche que régulière, à (...)
Mardi 7 septembre 2021 Le Solar ouvre sa saison avec les concerts évènements de deux prestigieux musiciens qui ont accepté de parrainer le jazz club stéphanois. Après la première (...)
Mercredi 4 mars 2020 Figure emblématique des nuits stéphanoises, il est sans doute davantage connu sous le surnom Ness du Bul, barman pendant près de trois décennies dans la plus ancienne boîte de nuit de la ville, aujourd'hui en vente. Désormais retiré des affaires,...
Mercredi 4 mars 2020 À Saint-Étienne, on est joueur. Parfois avec bien davantage d'imagination que sur le rectangle vert de Geoffroy-Guichard... Bref ! Les rendez-vous (...)
Jeudi 13 février 2020 Le Club de la presse lance sa saison d'expos photos avec une présentation d'une quarantaine d'images réalisées par la cellule photo-vidéo des sapeurs-pompiers de la Loire. 
Mercredi 5 février 2020 Une fois n'est pas coutume dans le club pélussinois, la moiteur du blues laissera place à la chaleur sèche de l'afro-reggae-roots de Akylisso. Cinq (...)
Mercredi 4 décembre 2019 Après un concert remarqué au Château du Rozier le mois dernier à Feurs, Jessie Lee et ses quatre alchimistes seront de nouveau en terres ligériennes pour mettre (...)
Lundi 23 septembre 2019 L'auteur-géographe Michel Bussi, parrain de l'édition 2018 de la Fête du livre, est de retour en terres stéphanoises cette semaine. Il sera mardi 24 septembre (...)
Mardi 3 septembre 2019 Le groupe Jesuslesfilles est un concentré de tout ce qui fait la fraîcheur de la scène indé montréalaise. Un cocktail foisonnant de garage rock psyché et (...)
Mercredi 22 mai 2019 Dirty Old one man band,  Something's wrong,  Graveyard shift,  Bad ingredients,  Nothin' but blood,  The Bad Testament. Rien (...)
Mardi 4 juin 2019 Entre swing US des années 30, guinguette frenchy des années 40 et sonorités tziganes de l'Europe de l'Est, le quartet ligérien Rue Des Deux Amis fait honneur à (...)
Mardi 4 juin 2019 Niché dans la cour des Ateliers de la Rue Raisin sur la colline du Crêt de Roch, le Photo Club de Saint-Étienne semble, depuis quelques années, avoir repris (...)
Jeudi 2 mai 2019 Thibault Llopis et Julien Haro en rêvaient depuis longtemps. Ces deux amis ont passé le pas. Après avoir longtemps travaillé ensemble dans différents bars, (...)
Jeudi 2 mai 2019 Révélation du moment sur la scène blues hexagonale,  Little Mouse & The Hungry Cats (une étonnante chanteuse et un combo de quatre (...)
Mardi 5 mars 2019 Le Lions Club Saint-Étienne Europe 3 Vallées propose deux jours de jeux avec la première édition de Jeux en Fête. 22 partenaires, associations (...)
Mardi 5 mars 2019 Ezza entend bien incarner la nouvelle musique touareg : sans pour autant trahir ses racines, le trio livre un très groovy blues du désert mâtiné de rock, (...)
Mardi 5 février 2019 Depuis le milieu des années soixante-dix, le bien nommé Jack Bon ne cesse de défendre bec et ongles sa raison de vivre : un blues-rock sans concession. (...)
Mardi 4 décembre 2018 La galerie Art Pluriel propose de clore l'année 2018 avec une remarquable exposition collective regroupant une vingtaine d'artistes, apportant par la même (...)
Mercredi 31 octobre 2018 Erotic Market est de retour avec "Queendoms", album voguant vers le r&b, diablement sexy et drivé par Rosemary Martins, chanteuse désormais solitaire.
Mardi 28 novembre 2017 Il y a comme ça des musiciens locaux dont on aime suivre le parcours au fil des années et des formations dans lesquelles ils font leurs armes, pour voir (...)
Lundi 20 novembre 2017 Le Comité Loire de la Ligue contre le Cancer fête ses 50 ans d'existence en 2017. Pour cette occasion, plusieurs événements ont jalonné cette année afin de (...)
Mardi 3 octobre 2017 Le Comité Loire de la Ligue contre le Cancer fête ses 50 ans d'existence en 2017. Pour cette occasion, plusieurs événements ont jalonné cette année afin de (...)
Mardi 3 octobre 2017 Du côté de Pélussin, la programmation du Hall Blues Club ne faiblit pas d’un iota, les concerts hebdomadaires s’enchaînent sans se ressembler et c’est une (...)
Mardi 3 octobre 2017 Nul n’est prophète en son pays ? Le festival des Oreilles en Pointe tord une fois encore le cou à ce vieil adage, programmant pas moins de quatre prometteuses formations stéphanoises en co-plateau avec Robert Spline, vendredi 17 novembre à...
Mardi 5 septembre 2017 La nuit sera chaude et longue pour la sixième session du Sainté Dub Club, samedi 7 octobre au Fil. Sont notamment attendus, côté club, les Stéphanois (...)
Mercredi 7 juin 2017 Forte d’un très bel album sorti l’an passé, Road of blue memories, la guitariste et chanteuse Sophie Malbec est de retour au Hall Blues Club de Pélussin pour un concert qui s’annonce magnétique.
Mercredi 5 avril 2017 Le cancer est une maladie devenue malheureusement commune dans nos vies. Qui n'a pas été touché de près ou de loin par ce fléau ? Les œuvres qui traitent de ce dernier peuvent vite tomber dans le pathos. Une soirée spéciale proposée en avril...
Jeudi 2 mars 2017 Peut-on concilier cancer et désir ? C'est la question qu'a souhaité traiter le réalisateur Michaël Gauthier dans le court-métrage Maladie Nocturne, tourné à (...)
Mercredi 4 janvier 2017 Alo Wala, au Fil Les fameuses Gourmandises Party du Bugnes Crew vont se terminer avec un feu d'artifices musical. Au programme, les six Djs lauréats (...)
Vendredi 4 novembre 2016 Direction Harlem et son mythique Cotton club avec la création des talentueux Andrew Skeels et Antoine Hervé : Street dance club. Au programme "lindy hop", "charleston hip-hop", "tap dance" sur fond de musiques qui restituent l'ambiance jazzy des...
Mardi 1 novembre 2016 L’entêtement est-il une qualité, ou bien un défaut ? Si l’on en croit Paracelse, « c’est la dose qui fait le poison ». En tout cas, les films de novembre montrent combien un acharnement peut se révéler vertueux ou délétère…
Vendredi 7 octobre 2016 Stand High Patrol, le trio breton le plus jamaïcain, a une capacité certaine à brouiller les cartes. Entre des lives enflammés et un dernier album très ouvert, le groupe possède ce petit plus qui accroche l'oreille.
Vendredi 30 septembre 2016 La cinquième édition du festival de musiques électroniques 1001 Bass, qui se déroulera du 27 au 29 octobre avec de belles têtes d'affiches (Filastine, Scratch (...)
Mardi 13 septembre 2016 Depuis la rentrée, le F2, bar-club situé rue Sainte-Catherine à Saint-Étienne et qui propose une programmation électro de qualité, avec de nombreuses belles (...)
Mardi 3 novembre 2015 La soirée Sainté Dub Club alignera pas moins de cinq formations tout au long d’une chaude nuit bercée (ou plutôt chahutée) au son d’un reggae pur et dur. Au (...)
Mardi 31 mars 2015 02.04.15 Kusmu + Pio Bandgi + Saint Just Le changement de propriétaire en début d'année de ce club mythique du centre-ville stéphanois provoque quelques (...)
Mardi 31 mars 2015 En 1996 le guitariste américain Ry Cooder et le compositeur Juan de Marcos Gonzalez réunissaient en studio des musiciens cubains dont l’heure de gloire (...)
Mardi 10 mars 2015 Lancé au début du mois de janvier, le Crazy Cat Comedy Club a l'ambition de devenir un haut lieu de l'humour dans le Loire. Après avoir fait jouer Sanaka et (...)
Mardi 3 juin 2014 Premier film sous influence Wes Anderson de Vincent Mariette à l’humour doucement acide, où deux frères et une sœur partent enterrer un père / amant devenu un fantôme dans leur vie, pour un road movie immobile stylisé et séduisant. Christophe...
Mercredi 4 juin 2014 Les adieux (au langage) de Godard, l’Australie d’après la chute de David Michôd, les deux frères après la mort de leur père chez Vincent Mariette : en juin, au cinéma, il faudra faire quelques deuils pour voir de bons films ! Christophe Chabert
Mardi 1 avril 2014 Il était tant (petit navire) que nous allions faire un tour du côté du Hall Blues Club de Pélussin, où depuis l’été 2010 un petit groupe d’irréductibles gaulois (...)
Lundi 3 février 2014 Le réalisateur de C.R.A.Z.Y. s’empare de l’histoire vraie de Ron Woodroof, Texan pure souche, bien réac’ et bien homophobe, qui s’engage contre l’industrie pharmaceutique américaine après avoir découvert sa séropositivité. D’une édifiante linéarité,...
Vendredi 29 novembre 2013 C’est devenu une tradition : les soirées popcorn du Méliès mettent en avant pour Noël un joyau du patrimoine Amblin. Après Gremlins l’an dernier, ce sont Les Goonies qui vont réveiller le sale gosse qui est en vous… Christophe Chabert
Jeudi 22 ao?t 2013 Celui que l'on a connu sous divers pseudos, tels Dima ou Hustler Pornstar, n'a pas perdu de la fougue musicale de ses débuts. Depuis 2001 et la sortie (...)
Vendredi 4 janvier 2013 Les toujours recommandables soirées pop corn du Méliès organisées par l’association mes couilles dans ton slip mettent à l’honneur une madeleine de Proust cinéphilique avec L’Étrange créature du lac noir, dont l’aura culte est liée à son utilisation...
Mercredi 21 décembre 2011 De Sting à Arthur H, de Disiz la Peste à Mathieu Chedid, d’Amadou & Mariam à Vanessa Paradis, on ne compte plus les collaborations du trompettiste (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter