article partenaire
Nouveau cratère sur Mars

Houda El Boudrari

Les derniers articles de Houda El Boudrari
Mardi 5 juin 2018 Le spectacle de sortie des élèves de la Comédie, écrit par Pauline Sales et mis en scène par Arnaud Meunier, raconte l’histoire d’une bande d’ados à dix ans d’intervalle. Dans une atmosphère de légèreté estivale, le destin de ces jeunes adultes...
Mercredi 4 avril 2018 Avec humour et justesse, Gilles Granouillet se penche sur les berceaux d’une maternité, scène de théâtre par excellence où l’excès d’hormones hystérise les comportements.
Mercredi 4 avril 2018 Dans une maison pavillonnaire, un couple découvre une jeune femme cachée dans le jardin. Elle semble égarée et paniquée. L’intrusion de ce mystérieux personnage (...)
Mercredi 4 avril 2018 1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger. Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du (...)
Mardi 6 mars 2018 Ces filles-là, ce sont elles : les filles de Sainte-Hélène. Vingt filles triées sur le volet pour intégrer dès l’âge de 5 ans une institution prestigieuse. (...)
Mardi 6 mars 2018 Catherine Hiegel et Tania Torrens exhibent les affres de l’âge dans "La nostalgie des blattes", spectacle "beckettien" signé Pierre Notte. Une comédie qui donne un peu le cafard, avouons-le.
Mardi 6 février 2018 Vingt ans après sa déportation, une rescapée des camps de la mort rencontre un universitaire allemand qui a servi comme officier sous le régime nazi. À (...)
Mardi 6 février 2018 La compagnie stéphanoise LalalaChamade adapte la pièce de l’auteur et metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad. Assoiffés mêle réalité et fiction, (...)
Mardi 6 février 2018 Arnaud Meunier remixe l’Orestie dans une version "tour de Babel à l’américaine" pour questionner le vivre ensemble. Alors, pub Benetton ou comédie fracassante ?
Mercredi 3 janvier 2018 Juliana est une femme brillante, un modèle de réussite sociale, une scientifique de haut niveau. Ce matin-là, devant une assemblée de médecins conquis (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Notre société prône la jeunesse comme seule valeur valable, voire acceptable. Que faisons-nous de cette contradiction ? En évoquant la vieillesse, la (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Dans "Un mois à la campagne", Alain Françon nous offre un condensé du théâtre émotionnel de Tourgueniev, dans une mise en scène au plus près du texte écrit en 1850, serti dans l’écrin d’une nouvelle traduction de Michel Vinaver.
Mardi 28 novembre 2017 Lorsqu'un soir, Valentine, professeure quadra engagée, débarque chez son frère plasticien, elle ne sait pas si l'acte qu'elle vient de commettre est (...)
Lundi 27 novembre 2017 Un père attend dans une chambre d’hôtel, en Turquie, à la frontière Syrienne. Il est venu rechercher son fils, parti faire le djihad en Syrie. Sa morne (...)
Lundi 27 novembre 2017 L’adaptation du roman de Jean Genet, "Notre-Dame-des-Fleurs", par Marion Aubert se veut un dialogue fracassant entre l’auteur marginal et les comédiens de la Compagnie Le Souffleur de Verre, qui (re)questionnent la position d’artiste engagé.
Jeudi 2 novembre 2017 Catherine Arditi a remporté le Molière de la meilleure comédienne de théâtre privé pour ce spectacle qui retrace la petite vie tranquille et bien réglée d'Isabella (...)
Jeudi 2 novembre 2017 Matthieu Cruciani s’attelle à la mise en scène du best-seller de Virginie Despentes Vernon Subutex en dirigeant les élèves de la Promotion 28 de la Comédie. (...)
Mardi 31 octobre 2017 Président de la LISA (Ligue d’Improvisation Stéphanoise Amateure) depuis six ans, le fringant quadra fait feu de tout bois sur la scène culturelle associative de sa ville d’adoption.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter