3 événements programmés

Histoires personnelles / Réalités politiques

(Art contemporain et numérique)

Conçue comme un dialogue entre les musées d'art contemporain de Lyon et Belgrade, cette nouvelle double exposition propose un accès à la création contemporaine de Serbie et d'ex-Yougoslavie, dont les œuvres restent encore très peu présentes dans les collections publiques françaises afin d'explorer le rôle que joue l'art dans la compréhension des changements politiques, sociaux et culturels d'une époque.

Efflorescence / Tel est notre éveil

(Art contemporain et numérique)

Pour la première fois en France, le Musée d'art contemporain de Lyon propose de découvrir les œuvres des artistes Rajni Perera et Marigold Santos, deux figures prolifiques de la scène artistique canadienne toutes deux marquées dès l'enfance par l'expérience de l'immigration. Pensée en duo, cette exposition évoque leurs expériences personnelles et les recherches sur leurs héritages culturels respectifs en réunissant des peintures, dessins et sculptures réalisés par les artistes entre 2019 et 2024, ainsi que des œuvres collaboratives.

Festi'Cité - La Cité internationale fête ses 30 ans

()

La Cité internationale de Lyon fête ses 30 ans fin août, et pour l'occasion, deux jours de festivités ont été organisés, avec des DJ sets de Johnny Debb, Fatslimm, Pyxide, Jaa DJ et Pilou au macBAR, des concerts de Jérémy Frérot, Charlie Winston, Julien Lieb, Jeck & Carla, Styleto, Bonneville et Laura Ferré à l'Amphithéâtre 3000. Le lendemain, une grande trattoria italienne sera installée sur le parvis du musée d'art contemporain, accompagnée de DJ sets.