Odalie
(Classique et Lyrique)Quelques temps après la sortie de leur dernier EP Optimistic Nihilism, Odalie s'invite au Musée des Beaux-Arts avec leur musique électronique organique et texturée mélangeant les textures, arpèges et percussions.
Le musée des Beaux-Arts est l'un des plus grands musées français et européens. Situé au centre de Lyon, entre le Rhône et la Saône, il occupe un magnifique bâtiment du XVIIe siècle. Ses collections ? réparties dans 70 salles - offrent aux visiteurs un parcours exceptionnel de l'Antiquité à l'Art moderne. Le musée s'enrichit régulièrement grâce à une active politique d'acquisitions qui sollicite notamment les donateurs - amateurs, collectionneurs ou descendants d'artistes. Notre musée est un lieu de vie. Cent trente personnes y travaillent quotidiennement pour vous y accueillir au sein de ses collections et à l'occasion de ses expositions.
Quelques temps après la sortie de leur dernier EP Optimistic Nihilism, Odalie s'invite au Musée des Beaux-Arts avec leur musique électronique organique et texturée mélangeant les textures, arpèges et percussions.
Tous les vendredis entre juillet et août, le musée des Beaux-Arts organise des lectures à thème d'1h30, avec pour but de rafraîchir et faire voyager les participant.e.s.
Voyageant entre la musique de la renaissance et la musique contemporaine, le Chœur Syllepse part dans un voyage émouvant autour des grands mystères de la vie, de la mort et de l’amour.
Jusqu'en septembre, le Musée des Beaux-Arts organise deux visites commentées chaque semaine pour découvrir et comprendre la centaine d'œuvres graphiques de François Rouan exposées dans ses murs, réalisées des années 1970 à nos jours.
Le rendez-vous jeunesse estival de Quais du Polar revient pour sa dixième édition avec pour but de transmettre aux plus jeunes le plaisir de lire et d’écrire. Au programme : des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage animés par quatre auteurs et illustrateurs invités, des espaces dédiés à la lecture et aux jeux de société, des enquêtes et un espace librairie jeunesse.
Pendant l'été, le Musée des Beaux-Arts dédie une exposition à François Rouan et sa carrière particulière, déconstruisant la structure traditionnelle du tableau pour ouvrir de nouvelles pistes et élargir sa pratique à de nouveaux médiums comme la photographie ou le cinéma.