Du côté du théâtre Prémol

Édito du n°970 - mercredi 22 avril - Petit Bulletin Grenoble

Il y a des feux réjouissants. Ceux du 14 juillet le sont par exemple, avec toutes ces belles couleurs qui explosent dans le ciel. Ceux de l’amour sont tout aussi ardents, mais moins visuels – enfin, ça dépend des cas, mais là on s’embarque dans un sujet qui n’est pas vraiment celui de cet édito.

Par contre, ceux du week-end dernier à Grenoble ne sont pas réjouissants, mais alors pas du tout. Celui du club de foot de la Villeneuve le samedi matin, puis celui du théâtre Prémol le soir, alors que de nombreuses personnes étaient à l'intérieur. Avec, dans le second cas, une quasi-certitude quant à la nature volontaire de l’acte – l’enquête était toujours en cours lors du bouclage de ce numéro.

Un rassemblement a donc eu lieu dimanche face au théâtre (et à la MJC attenante elle aussi touchée). Avec, pour entourer la directrice Elisabeth Papazian très émue, environ 400 personnes dont de nombreux politiques, professionnels de la culture, artistes ou encore spectateurs de ce « laboratoire de la diversité culturelle » situé au cœur du quartier du Village Olympique.

C’était très émouvant et en même temps putain de rageant de constater, face au toit éventré, qu’un travail capital mené depuis de longues années puisse partir en fumée en si peu de temps – même si la Ville assure qu’elle fera tout pour que les activités du théâtre continuent, avec notamment un hors les murs.

Au Petit Bulletin, on apporte donc tout notre soutien à l’équipe des lieux, de façon très sereine. On en a bien besoin de sérénité.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X