Du changement au Théâtre municipal de Grenoble

Ça bouge fortement du côté du Théâtre de Grenoble, la nouvelle municipalité ayant décidé d'orienter le projet différemment. Du coup, la saison prochaine, on verra beaucoup moins de boulevard, et beaucoup plus de compagnies locales.

« 2015 / 2016 est une saison de transition, première esquisse du futur projet d’établissement qui sera mis en avant dès la saison 2016 / 2017. » Corinne Bernard, adjointe aux cultures de la Ville de Grenoble, explique clairement dans l’édito de la nouvelle plaquette du Théâtre de Grenoble ce que la municipalité souhaite faire du lieu. En gros, beaucoup moins de théâtre de boulevard et d’humoristes, et plus de troupes de théâtre grenobloises.

La saison prochaine, on croisera donc une dizaine de locaux (Serge Papagalli, Jean-Vincent Brisa, Jean-Marc Galéra, Alain Bertrand, le Vox International Théâtre de Guillaume Paul, l’Atelier de Benjamin Moreau, le Théâtre du réel d’Yves Doncque, Les 7 familles d’Emmanuèle Amiell, LaTroup’Ment, les Zinzins, Les Barbarins fourchus…) avec, saison de transition oblige, pas mal de spectacles déjà vus ici et là.

À voir si ce changement plaira au public traditionnel, à qui il reste quand même quelques propositions plus habituelles dans ces murs – Stéphane Guillon, Anne Roumanoff, la comédie Sans rancune sur un riche qui se fait quitter par sa femme pour un pauvre…

En musique, ça s’ouvre aussi avec trois propositions du Jazz Club de Grenoble ou encore des concerts d’Oxmo Puccino (avec l’excellent Vincent Ségal), de Souad Massi, de la pépite locale Djazia Satour, d’Aldebert version jeune public…

"Last but not least", on reverra l’an prochain les circassiens des 7 doigts de la main et les incroyables batteurs Fills monkey qui redonneront leur Incredible drum show (photo) présenté il y a un an à guichets fermés à Seyssinet-Pariset (on vous conseille fortement ce bijou entre musique et humour).

Réservations déjà ouvertes (mais fermeture de la billetterie entre le 5 juillet et le 31 août).

L'édito du Petit Bulletin sur cette question.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X