Monsters of Rock - Guns N' Roses, Motley Crue, Def Leppard à la sauce 8-bit

Le heavy metal et le retrogaming, sont frères. La plupart du temps, les deux se pratiquent dans un garage ou dans une cave et rarement dans un costume 3 pièces... J'en veux également pour preuve la très fo-folle chaîne Youtube Filthy Frackers qui nous offre un magnifique florilèges des tubes à la sauce 8-Bit.

Après avoir balancé sa sauce grunge, le site Filthy Frackers nous propose cette fois-ci une autre comédie musicale 8 bits. Un parfait aliage du son chiptune de la vieille école, des personnages mythiques du jeu vidéo avec les métaux lourds des années 80, c'est ce que vous propose Monsters of Rock.

Ils proposaient déjà de réconcilier Tetris avec Metallica, ou encore Pac-Man avec Slayer dans leur vidéo «Big 4» of thrash, qui a connu un très bel accueil de la part des fans.

Aujourd'hui, ce sont cinq tubes majeurs, qui représentent le meilleur du métal des années 80 et des chevelures aux pointes incassables.

Guns N 'Roses '"Welcome to the Jungle", revu et corrigé par l'univers de Contra, Donkey Kong Jr. et Jungle Hunt. Ensuite, une cavalcade de personnages de Nintendo (Bowser et Ganon de Link to the Past et le Big Fish de Megaman 2) se réunissent pour regarder Def Leppard jouer "Pour Some Sugar on Me."

Le morceau Girls, Girls, Girls de Motley Crue où l'infâme quatuor échange ses vélos contre des Karts "Mario Karts" et reluque l'un des jeux les plus détestés de Nintendo, Vendredi 13.

Enfin, Twisted Sister's avec "We’re Not Gonna Take It" qui sont rejoints par Sweet Tooth et Dollface de Twisted Metal

Bonus : 8-Bit Grunge

Un magnifique medley des plus grands tubes de grunge revisités par les sonorités originales de leur NES. Ce serait d'ailleurs une très bonne idée de mettre un morceau de Nirvana en guise de bande originale de Tetris, soit dit en passant, ou sur un jeu de roulette en ligne pour les joueurs français...

Entre le tube de Nirvana "In Bloom", celui de Pearl Jam "Jeremy" ou encore "Rusty Cage" deSoundgarden, reconnaissez qu'il y a de quoi se frapper la tête avec une grosse manette, comme pendant ses bonnes années 90 où nous découvrions notre corps, à force de se faire bobo contre les murs !!

Super Bonus : Billy Idol Tribute

Sortons un peu des sentiers du Heavy Metal pour retrouver une autre vidéo également réjouissante : Billy Idol Tribute

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X