Sandwiches roulés libanais au déjeuner
Food-truck / Direction Saj'M, le comptoir d'un camion de la street food stéphanoise pour découvrir une recette libanaise qui satisfera ceux qui ont les crocs.
Food-truck / Direction Saj'M, le comptoir d'un camion de la street food stéphanoise pour découvrir une recette libanaise qui satisfera ceux qui ont les crocs.
Arts Visuels / Pas question pour Nuits sonores d'abandonner la scène 360°, née l'an dernier de la contrainte Covid, grâce à laquelle les artistes visuels que l'on appelait hier VJs sortent de l'ombre pour faire de l'image numérique un élément vivant au...
Danse / Les pièces d'Ohad Naharin sont toujours impressionnantes et inventives. Le chorégraphe présente à Lyon Hora, créée en 2009 à partir de musiques du Japonais Isao Tomita.
Street Art Fest / La municipalité devait accueillir la fresque de l'artiste Koz Dos, mais elle a demandé une modification : changer un personnage métisse en caucasien. Ceci au nom de la laïcité (?) et de la diversité.
Mercato / Le successeur de Dominique Hervieu est connu : il s'agit du Portugais Tiago Guedes, choisi à l'unanimité par le jury.
Théâtre / Pour ouvrir les Nuits de Fourvière, rien moins que la troupe de la Comédie-Française et une version de Tartuffe inédite mise en scène par Ivo van Hove. Simple et sexy.
Mousse / Bière cerise-poivron, fumée au bois de cerisier, lactofermentée, vieillie en fût de chêne ou même mélangée à du vin... La brasserie Arav n'a pas peur d'expérimenter et de (...)
Festival / Le festival Bien l'Bourgeon s'attaque, par le biais d'ateliers, de jeux, de rencontres et de spectacles à la question de l'alimentation. Le soir, c'est concerts, et la programmation a vu juste : deux dates sont déjà complètes.
Événement / En juin, la MC2 se met en mode fête grâce à son événement judicieusement nommé MC2 en fête. Avec plusieurs propositions culturelles gratuites, dont notamment des temps forts dans les coulisses des créations à venir de grands artistes. On...
Scénographie / The place to be. Voilà la performance réalisée par Les Subs. Non seulement il y a toujours 1000 m² de terrasse au bord de la Saône (quelques serveurs de (...)
Cannes 2022 / Expert ès détournements et pastiches, le polyvalent Michel Hazanavicius avait déjà pratiqué l'exercice du remake en réactualisant Les Anges marqués dans The Search (2014). Il redéploie sa virtuosité en s'emparant d'un film de zombies...
Cannes 2022 / Expert ès détournements et pastiches, le polyvalent Michel Hazanavicius avait déjà pratiqué l'exercice du remake en réactualisant "Les Anges marqués" dans "The Search" (2014). Il redéploie sa virtuosité en s'emparant d'un film de zombies...
Cannes 2022 / Expert ès détournements et pastiches, le polyvalent Michel Hazanavicius avait déjà pratiqué l'exercice du remake en réactualisant Les Anges marqués dans The Search (2014). Il redéploie sa virtuosité en s'emparant d'un film de zombies...
Bar / Tellement d'enthousiasme autour de l'ouverture du Bifurk Café, le 2 juin à Grenoble, que l'équipe s'est lancée dans l'organisation d'un long festival estival.
Sud / Ville médiévale et antique, Vaison-la-Romaine vaut bien qu'on s'y arrête le temps d'un week-end. Son site archéologique n'est rien moins que le plus vaste de France.
Bande Dessinée / À un mois jour pour jour de l'ouverture de sa 17e édition, Lyon BD Festival a révélé les grands axes de son programme porté par une équipe largement renouvelée mais qui conserve intact son ADN comme l'a martelé le directeur Nicolas...
Festival / L'heure du Festival des 7 collines a sonné. Des artistes aux inspirations innovantes et internationales se préparent à mettre en scène leurs performances dansées, jouées et chantées du 23 juin au 10 juillet sur le territoire de Saint-Etienne...
Bonne nouvelle : comme l'an passé et depuis 2019, le Pathé Bellecour se la joue Croisette et déroule son tapis rouge à une partie de la sélection officielle du 75e festival de Cannes. Aucun dress code n'est requis pour partager la fête des...
Politique Culturelle / La Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son programme de coupes budgétaires au sein du monde de la culture lyonnaise. Après la Villa Gillet et l'Opéra, ce sont l'ONL, les Subsistances ou encore Nuits sonores qui sont impactés.
Sculpture / Après avoir investi le cloître du musée Dauphinois cet automne, l'artiste Simon Augade s'attaque à l'église qui abrite le musée Arcabas à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Un deuxième projet d'envergure dont il nous parle plus en détail.