L'onirisme rugueux de Debbie Googe au Sonic
Ambient / Le nouveau projet de la bassiste de My Bloody Valentine fait halte à Lyon pour une soirée placée sous le signe de l'hallucination sonore.
Ambient / Le nouveau projet de la bassiste de My Bloody Valentine fait halte à Lyon pour une soirée placée sous le signe de l'hallucination sonore.
Ménage à trois / De Gaël Morel (France, 1h49) avec Lou Lampros, Voctor Belmondo, Théo Christine...
Green Zone / De Claude Baechtold (Suisse, 1h39) avec Claude Baechtold, Paolo Woods, Serge Michel...
La Traque / De Simon Moutaïrou (France, 1h38) avec Ibrahima Mbaye Tchie, Camille Cottin, Anna Thiandoum, Benoît Magimel...
Limelights / De Valérie Donzelli (France, 1h20)
Panorama / La Biennale d'art contemporain et l'exposition Zurbaran domineront cette rentrée artistique. Mais derrière les têtes d'affiche, n'oublions pas le travail de fourmis qu'effectuent les petits lieux d'expositions, si nombreux, si importants et si...
Le retour du père / Avec ce drame familial muant en thriller allégorique, Mohammad Rasoulof, dans un sidérant jusqu'au-boutisme, ausculte et pourfend méthodiquement le crépuscule d'un régime politique inhumain. Un film exceptionnel et universel.
Isère / En cette dense rentrée culturelle, ne pas oublier de s'aérer et crapahuter pour ne pas rouiller dans sa chaise de bureau. Avant que le froid ne gagne, direction le Vercors et Villard-de-Lans pour de magnifiques randos et un peu d'histoire de la...
Festival / Pour sa 2ᵉ édition, le IF festival questionne les frontières de l'illustration via une foultitude de médiums : conférences, expositions, concerts, projections.
Région Auvergne-Rhône-Alpes / Après plusieurs semaines d'incertitude, la région Auvergne-Rhône-Alpes a désigné le jeudi 5 septembre son nouveau président, Fabrice Pannekoucke. Cette élection fait suite au départ de Laurent Wauquiez contraint par la loi sur le non-cumul...
Sorties de la semaine / Un thriller d'action violent, nerveux et jouissif (Kill), un documentaire nécessaire sur la réforme de l'assurance chômage (l'Effet Bahamas) et un récit de reconstruction accidenté (Langue étrangère) : Découvrez toutes les sorties cinéma...
Sorties de la semaine / On ne peut que vous conseiller Tatami, qui étonne par sa volonté d'entremêler drame sportif, thriller paranoïaque et charge politique, le tout avec une certaine maîtrise. Découvrez aussi toutes les sorties cinéma à Lyon du 4 septembre 2024.
Le tumulte de la ville de Lyon peut parfois susciter l'envie de vous échapper et de vous reconnecter avec la nature. À quelques kilomètres de la ville, plusieurs cascades remarquables attendent d'être explorées,...
Commémoration / Le 3 septembre 2024, Lyon commémore les 80 ans de sa Libération. Une journée de mémoire et de célébration, marquée par des hommages solennels, des cérémonies militaires et des festivités populaires.
Humour / « Mieux vaut en rire » : un adage qui correspond parfaitement à l'humeur de cette rentrée. Le Petit Bulletin propose de faire durer le plaisir, avec les meilleurs spectacles de stand-up de cette année.
Bande-dessinée / Après Faux accords paru en 2020, l'auteur de BD Pierre Jeanneau sort le second volet de son diptyque Connexions : Château de sable. Des récits touchants qui se croisent, le tout dans un dispositif formel original. What else ?
Sélection / La saison 2024/2025 commence fort, avec notamment deux créations made in Lyon, de l'humour de gauche, une légende de la danse, une musicienne de génie, un grand festival hip-hop ou encore de flamboyantes drag queens.
Sélection / La rentrée expositive lyonnaise réserve des retrouvailles avec des artistes ayant marqué le XXe siècle, des esthétiques étranges et captivantes, des clichés des monstres sacrés de la musique, des céramiques ludiques ou visionnaires et des...
Guignol / La compagnie « Guignol, un gone de Lyon, Cie Daniel Streble » a quitté l'emblématique théâtre de la ficelle (Lyon 4ᵉ) au début de l'été. Mettant un point final à trois générations de dévouement au petit canut arborant un salsifis.
Sélection / Monstres sacrés de la danse contemporaine, hip-hop, engagement physique et technique : Lyon vibrera en cette saison 2024-2025.