Jazz : événements à venir

Zangbeto + Yadicone

Soirée sous le signe de l'afro-jazz avec Zangbeto, quintet de référence inspiré par les musiques traditionnelles togolaises, et Yadicone, artiste franco-sénégalaise autrice de voyages musicaux insufflé par les rythmes de sa terre natale.

Jam Jazz - Thibaut François

Le guitariste Thibaut François, le contrebassiste Michel Molines et le batteur Josselin Perrier se retrouvent sur la scène du Hot Club pour une jam session, que le public pourra suivre en live au fil de son évolution.

Pink Martini

Mené par la chanteuse China Forbes, le groupe Pink Martini, habitué à mélanger des sonorités d’Amérique latine et des standards du music hall français, vient fêter ses trente ans de carrière sur la scène du Parc de Oiseaux pour leur festival annuel.

Antoine Bacherot Corium Quartet

Fusion incontrôlable du pianiste Antoine Bacherot, du saxophoniste Gaspard Baradel, du batteur Josselin Hazard et du contrebassiste Marcel Bottaro, ce quartet livre des rythmes originaux et des mélodies proches du chant, qui semble convoquer une entité mystérieuse pour la faire danser. Ce soir-là, le groupe présentera son premier album.

Victoria Alexanyan Quintet

Entre Orient et Occident, les compositions de Victoria Alexanyan prennent vie dans un travail collectif au sein de son quintet, où chaque musicien enrichit la musique de sa propre vision et de son langage. Les improvisations et couleurs modales s’entrelacent dans le rendu final, tissant un univers sonore où la mélodie s’épanouit en toute liberté.

Michel Fernandez quintet

Figure du jazz depuis un demi-siècle, le saxophoniste et compositeur Michel Fernandez s'est trouvé quatre compagnons de route avec qui faire bouger les corps et les esprits, du free jazz au blues en passant par les musiques caribéennes.

L'oriole

Duo composé des improvisateurs Stéphane Clor et Clara Levy, L’oriole mélange les cordes du violon et du violoncelle à une mécanique composée de transducteurs placés sur des cymbales, une grosse caisse, des boîtes de conserve et des tambourins recouverts de papier aluminiums, comme un dispositif de résonances et de distorsions.

Myriade : Ben LaMar Gay

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite l'artiste Ben LaMar Gay pour un concert associant jazz, hip hop, house, rock, salsa et jazz latin.