Notre avis : Théâtre d'objets et marionnettes
Notre avis : Théâtre d'objets et marionnettes
Depuis des années, Zack et Stan façonnent des tours de magie pour David Copperfield, Criss Angel, Éric Antoine et bien d’autres. Mais cette fois-ci, c'est à leur tour de monter sur scène, avec un tout nouveau spectacle, une expérience immersive mêlant magie et mentalisme avec une bonne dose d’humour.
Mise en scène et chorégraphie de Magda Kachouche, 3h. Entre bal-guinguette, cabaret et performance, Balatata célèbre la diversité et le plaisir de danser ensemble avec de la danse et un DJ set.
Cet été, la musique, les arts du cirque et d'autres animations rythmeront le parc de l'hôtel de ville de Rillieux-la-Pape, avec quatre représentations pendant le mois de juillet.
Spectacle interactif où les musiciens s'immiscent dans les chorégraphies des danseurs et vice-versa. Entre échanges, devinettes, quiz, improvisation, les deux disciplines se mélangent au gré des compositions et des reprises du pianiste Pierre Mer.
L'association La Malle, fondée en 2017, propose une scène ouverte pour connaitre un peu plus la marionnette dans sa pluralité et sa diversité. Les compagnies présentes proposeront plusieurs petites formes de 5 à 10 minutes, le tout mené par une Mme Loyale et ponctué de quelques chansons.
Mêlant le clown et le slam, ce spectacle associe les talents de la slameuse Fifamé et la comédienne Lucie Salvi pour créer une représentation poétique, ludique et interactive.
Accompagnées par un nuage cotonneux et un oiseau lumineux, deux musiciennes explorent le corps, les sons, la marche et le chant à travers des sons de bendir, de flûte, de lames et de ukulélé.
L'un des festivals immanquables de Lyon est de retour pour une nouvelle édition ! Musique, théâtre, cirque et bien d'autres genres se succèderont sur les planches des théâtres romains. Détails à venir.
Dans les années 1940 à 1970, de nombreux artistes nés à l’étranger ont trouvé dans la chanson française une terre d’adoption. De Dalida à Serge Reggiani en passant par Mike Brant, Jane Birkin et bien d'autres, ce spectacle leur rend hommage.
De Victor Hugo, ms Ladislas Chollat. Comédie musicale