Sculpture : événements à venir
Sensible
Vernissage le 16 octobre à partir de 18h. Réunissant les photographies de la plasticienne Rieja Van Aart, les céramiques de Zélie Rouby et les peintures de Jean-Marc Paubel (qui présentera son travail de recherche autour de la couleur), cette nouvelle exposition collective de la Petite Galerie vise à explorer le thème de la sensibilité sous tous les angles.
Raphaël Emine
Vernissage le 19 septembre à 18h30. En mêlant des techniques anciennes et d’autres, plus récentes, Raphaël Emine modèle des architectures aux formes complexes conçues pour abriter le développement d’êtres vivants des insectes aux champignons en passant par les plantes ou les bactéries. Une fois introduits, ces éléments se développent et prolongent l’œuvre par leur progression dans les cavités, autour et sur la surface des céramiques imaginées par l’artiste.
Prune Nourry
Pour ce projet inédit, Prune Nourry propose une exposition sensible où chaque œuvre est à apprivoiser par le toucher. En 2016, à l’annonce de son cancer du sein, la sculpteure prend conscience de l’importance vitale, pour elle, du toucher, menacé par les effets secondaires de la chimiothérapie. De cette expérience fondatrice naîtront plusieurs œuvres explorant le corps, la guérison et le rituel, qui seront exposées à la Fondation Bullukian.