Humour & Café Théâtre : événements à venir
Madame Fraize
Écrit et jeu Marc Fraize (Monsieur Fraize), ms Alain Degois dit "Papy", 1h15
Redouane Bougheraba
Dans Mon premier spectacle. Après avoir écumé la France, l’Europe et les autres continents avec son spectacle On m’appelle Marseille, Redouane Bougheraba est de retour avec un nouveau one-man-show dans lequel il explique son parcours, sa réalité et ses rencontres improbables à travers une foule d'anecdotes et une touche d'impro.
Paul Taylor
Dans F*** me I'm French. Dix ans après être monté sur les planches pour son premier spectacle, Paul Taylor est de retour avec un quatrième opus se focalisant sur son expérience en tant que Britannique expatrié en France.
Camille Chamoux
Dans Ça va ça va. Pendant longtemps, Camille Chamoux s'est considérée comme immortelle : elle a ingéré du glutamate, de l'aspartame, du nitrite de sodium... Puis, soudain, ses groupes WhatsApp ont commencé à parler de médicaments contre la polyarthrite précoce. La santé est arrivée dans sa vie, et elle a décidé d'en faire un spectacle.
Éléna Nagapetyan
Dans Ça valait le coup ! Avec ce nouveau spectacle, Éléna Nagapetyan aborde une nouvelle facette d'elle-même, toujours en naviguant entre des moments de légèreté et des instants plus profonds, de ses sorties au parc en gueule de bois à sa dépression post-partum.
Mahaut
Dans Drama Queen. Journaliste de formation et ancienne chroniqueuse pour l’émission Quotidien, Mahaut s’affirme avec un stand-up engagé et sans filtre pour aborder de façon aigre-douce l'actualité politique ou parler de sujets plus intimes comme la santé mentale, le tout avec un allant déconcertant.
Greg Duth
Dans Coquilles. À chaque représentation de son nouveau spectacle, Greg Duth fait casser un œuf (en plastique) au public pour tirer au sort les sujets qui feront le spectacle du soir. Entre stand-up, personnages, anecdotes et impro, chaque représentation est unique.
Gérémy Credeville
Dans Enchanteur. Connu pour son humour décalé mêlant poésie et sarcasme, Gérémy Credeville est de retour avec un nouveau spectacle dans lequel les thèmes du quotidien seront passés au crible.
Robin Gomez
Dans Viens on se rentre dedans mais fort ! Découvert sur les réseaux sociaux avec ses vidéos absurdes et décalées, Robin Gomez monte pour la première fois sur scène en 2024 avec une sélection de sketches regroupant l'énergie de plusieurs de ses vidéos en même temps, le tout dans un format plus long. Le voici maintenant à l'Espace Gerson pour rencontrer le public lyonnais.
Constance
Dans Inconstance. Dans ce sixième spectacle, Constance revient avec un nouvel ensemble de personnages aussi bien drôles que bouleversants. Elle y raconte notamment comment elle a dû réapprendre à vivre après une période difficile émotionnellement.
Jordan Omalie
Dans Le génie de la famille. Venu d'un milieu populaire, Jordan était destiné à suivre le parcours de ses parents et de finir à l'usine. Mais un parcours de vie inattendu l'a amené à fréquenter des milieux sociaux opposés à ce qu’il a connu. Avec l'expérience de deux milieux différents, ils propose sur scène un spectacle où il s'interroge sur le rapport aux autres, les classes sociales et l’art d’être en permanence dans le bon costume au bon moment.
Eva Rami
Dans Va aimer !. Dans son troisième seule-en-scène, Eva Rami incarne à nouveau une multitude de personnages, notamment un groupe de femmes gravitant autour de l’héroïne Elsa. À la manière d’un chœur, ces femmes vont accompagner l’héroïne dans son cheminement vers la libération, avec humour et tendresse.
Bun Hay Mean
Dans Kill Bun. Avec ce cinquième spectacle, Bun Hay Mean revient sur la période difficile qu'il a connu l'année dernière, avec un point d'honneur à parler de la santé mentale, mais sans oublier le piquant et l'absurde qui font sa renommée.
Karim Duval
Dans Entropie. Spectacle de la maturité pour Karim Duval, qui compte bien affirmer son style, à travers une observation de notre société, ses incertitudes, ses fractures, ainsi que les grandes thématiques de notre époque : travail, écologie, éducation... le tout mis en valeur par son auto-dérision et son sens de l'improvisation.
Christophe Alévêque
Dans Revue de presse. Dans une thérapie de groupe improvisée, sans limites, sans structure et sans tabous, Christophe Alévêque décortique l’actu et ce qu’en dit la presse : dans un foutoir de feuilles et de notes, il attaque aussi bien les grands sujets que les petits.
Le crime pas fait
Écrit par Romain Franklin, 1h15, dès 12 ans. Dans les années 1960, un blessé de guerre, vit reclus dans un appartement londonien, vissé dans son fauteuil roulant. Auteur de romans noirs à succès, sa machine à écrire est son seul refuge, quand débarque une nouvelle auxiliaire de vie, Élisabeth.
Fanny Pocholle
Dans Comment bien réussir son burn out ? Pour son troisième spectacle, Fanny Pocholle passe au crible tout ce qui fait les petites joies et les petits tracas du monde du travail.
Alexandre Butet
Dans Fin du bal. Dans son deuxième spectacle, Alexandre Butet fait voyager le public, avec humour, le long des paysages qui ont bâti son identité, pour trouver ce qui nous aide à nous sentir moins seuls.
Didier Nathan
Dans No Future. Ancien punk anarchiste habitant désormais à la Croix-Rousse, Didier Nathan se projette avec humour dans le futur et s'interroge sur l'être humain, l'écologie et la technologie, le tout avec tendresse et sans leçon de morale.
Louis Cattelat
Dans Arecibo. Avec cynisme et humour noir, Louis Cattelat évoque dans son premier spectacle plusieurs anecdotes, que ce soit des histoires de famille, de colonies de vacances ou de coiffeur, à qui il n'arrive pas à dire qu'il trouve sa coupe laide.
Pierre Thevenoux
Dans Life coach. Actif sur les scènes de France depuis plusieurs années, Pierre Thevenoux s'est taillé une place grâce à sa capacité à manier plusieurs styles d'humour. Avec de nouveaux sketches en poche, il entame une nouvelle tournée pour rire des absurdités du quotidien.
Moguiz
Dans Coucou. En quelques mois, Moguiz est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux grâce à sa galerie de personnages qu’il improvise et interprète avec une acuité aiguisée. À partir d'octobre 2025, il entame une tournée française pour faire vivre ses personnages les plus emblématiques sur scène.
Bérengère Krief
Dans Sexe. Dans son nouveau spectacle, Bérangère Krief questionne avec humour notre consommation de la sexualité, et apporte un regard sensible sur la place du plaisir dans notre éducation qui prône souvent plus la prévention que l'extase, tout en abordant des questions de féminisme, d'identité et de relations.
Haroun
Dans Bonjour quand même. Après avoir connu un énorme succès sur les plateformes de streaming, Haroun monte sur les planches avec un spectacle au ton mordant et engagé, décortiquant l'actualité avec un humour fin et percutant.
Complexe comedy club
Pour sa nouvelle saison, le comedy club du Complexe café-théâtre revient avec quatre artistes différents chaque soir, qui se succèderont sur scène. Au programme, humour décalé, observation sarcastique de la vie quotidienne et réflexions profondes habilement déguisées en punchlines.
Tanguy Pastureau
Dans Un monde hostile. Avec son nouveau spectacle, Tanguy Pastureau marque son retour sur scène avec sa verve caractéristique, son regard aiguisé et son humour caustique pour aborder les paradoxes et absurdités de la société contemporaine.

