Humour & Café Théâtre : événements à venir
Karim Duval
Dans Entropie. Spectacle de la maturité pour Karim Duval, qui compte bien affirmer son style, à travers une observation de notre société, ses incertitudes, ses fractures, ainsi que les grandes thématiques de notre époque : travail, écologie, éducation... le tout mis en valeur par son auto-dérision et son sens de l'improvisation.
Aymeric Lompret
Dans Yolo. Dans son dernier spectacle, Aymeric Lompret invite à profiter de chaque instant sans retenue, et n'hésite pas à aborder des thèmes contemporains et tabous avec une bonne dose d'ironie.
Les Jumeaux
Dans Bonjour, Au revoir, S’il vous plait, Merci. La trentaine entamée, les Jumeaux reviennent sur scène avec un nouveau spectacle racontant leur vie, de leur naissance à la paternité, le tout entrecoupé de questions existentielles.
Laura Laune
Dans Glory Alleluia. Laura Laune revient à Lyon une fois de plus pour y jouer son dernier spectacle Glory Alleluia, nouvelle démonstration de son humour noir auquel aucun sujet n'échappe, pas même les plus délicats.
Nizar
Dans Pour commencer. Après avoir écumé les scènes dans toute la France, Nizar revient à l'Espace Gerson avec son nouveau spectacle, alimenté par sa jeunesse passée entre deux cultures, le tout porté par un regard aiguisé, de l’autodérision et des punchlines bien senties.
Matthieu Nina
À dix ans, Matthieu est tombé d’une échelle et est devenu handicapé. 25 ans plus tard, il monte sur scène avec son premier spectacle, dans lequel il retrace son parcours après son accident, de sa prise en charge trop tardive aux urgences à ses longues années de rééducation, avec un humour mordant.
Le gang des chieuses
À travers une série de sketchs dynamiques et acérés, le collectif d'humoristes Le gang des chieuses tourne en dérision les petits travers du quotidien avec des performances inspirées de situations cocasses et de réflexions pertinentes sur la société contemporaine.
Morgane Berling
À 23 ans, Morgane Berling fait le bilan de sa jeune vie : de l'enfance à aujourd'hui, elle jette un regard corrosif sur ses ainés sans épargner sa génération, partagée entre les soirées du samedi soir et le marché du dimanche matin.
Jean-Rémi Chaize
Dans Après moi le déluge. Dans ce troisième spectacle, Jean-Rémi poursuit son travail d’incarnation de personnages pour disséquer les failles de l'être humain, avec une écriture ciselée et une grande théâtralité.
Jarry
Dans Bonhomme. Avec ce nouveau spectacle, Jarry explore à nouveau des thèmes universels et intimes, dévoilant de nouvelles facettes de sa personnalité entre sincérité et autodérision, que ce soit à travers des anecdotes personnelles, des réflexions pleines de sagesse ou des moments de pure folie.
Roman Frayssinet
Dans Ô Delà. Roman Frayssinet revient sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle entre rêve et réalité, où l’absurde et le quotidien se mêlent pour offrir un regard neuf sur notre société en aborde différents aspects de la vie moderne.
Bérengère Krief
Dans Sexe. Dans son nouveau spectacle, Bérangère Krief questionne avec humour notre consommation de la sexualité, et apporte un regard sensible sur la place du plaisir dans notre éducation qui prône souvent plus la prévention que l'extase, tout en abordant des questions de féminisme, d'identité et de relations.
Waly Dia
Dans Une heure à tuer. Pendant cette heure (et demie) qu'il cherche à tuer, Waly Dia livre son regard sur les absurdités et les sujets clivants de notre époque, encore plus politique et rebelle qu’a son habitude.
Lilia Benchabane
Dans Handicapée méchante. Dans son spectacle, Lilia Benchabane raconte sa vie d'albinos malvoyante avec beaucoup d'autodérision et surtout un regard sans concession sur la société.
Madame Fraize
Écrit et jeu Marc Fraize (Monsieur Fraize), ms Alain Degois dit "Papy", 1h15
Sophia Aram
Dans Le monde d’après. Pour son cinquième spectacle, Sophia Aram a choisi de s’amuser avec les folies de notre époque, sans filtre mais pas sans conviction, aussi ferme dans ses motifs d’indignation que drôle dans sa manière de les mettre en scène.
Pierre-Emmanuel Barré
Dans Come-back. Pierre-Emmanuel Barré revient sur les planches avec un nouveau spectacle, toujours à la frontière de la critique sociale et de l’humour noir, porté par un ton corrosif repoussant les limites du politiquement correct.
Pierre-Emmanuel Barré
Dans Come-back. Toujours armé de son style à la frontière de la critique sociale et de l’humour, Pierre-Emmanuel Barré est de retour sur scène avec un nouveau spectacle pour souligner les absurdités du monde contemporain.
Camille Chamoux
Dans Ça va ça va. Pendant longtemps, Camille Chamoux s'est considérée comme immortelle : elle a ingéré du glutamate, de l'aspartame, du nitrite de sodium... Puis, soudain, ses groupes WhatsApp ont commencé à parler de médicaments contre la polyarthrite précoce. La santé est arrivée dans sa vie, et elle a décidé d'en faire un spectacle.
Eva Rami
Dans Va aimer !. Dans son troisième seule-en-scène, Eva Rami incarne à nouveau une multitude de personnages, notamment un groupe de femmes gravitant autour de l’héroïne Elsa. À la manière d’un chœur, ces femmes vont accompagner l’héroïne dans son cheminement vers la libération, avec humour et tendresse.
Bun Hay Mean
Dans Kill Bun. Avec ce cinquième spectacle, Bun Hay Mean revient sur la période difficile qu'il a connu l'année dernière, avec un point d'honneur à parler de la santé mentale, mais sans oublier le piquant et l'absurde qui font sa renommée.
Louis Cattelat
Dans Arecibo. Avec cynisme et humour noir, Louis Cattelat évoque dans son premier spectacle plusieurs anecdotes, que ce soit des histoires de famille, de colonies de vacances ou de coiffeur, à qui il n'arrive pas à dire qu'il trouve sa coupe laide.
Moguiz
Dans Coucou. En quelques mois, Moguiz est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux grâce à sa galerie de personnages qu’il improvise et interprète avec une acuité aiguisée. À partir d'octobre 2025, il entame une tournée française pour faire vivre ses personnages les plus emblématiques sur scène.
Haroun
Dans Bonjour quand même. Après avoir connu un énorme succès sur les plateformes de streaming, Haroun monte sur les planches avec un spectacle au ton mordant et engagé, décortiquant l'actualité avec un humour fin et percutant.
Complexe comedy club
Pour sa nouvelle saison, le comedy club du Complexe café-théâtre revient avec quatre artistes différents chaque soir, qui se succèderont sur scène. Au programme, humour décalé, observation sarcastique de la vie quotidienne et réflexions profondes habilement déguisées en punchlines.