Pendant cinq jours, le Périscope, le Marché Gare, le Transbordeur et le Sucre vibreront aux rythmes du jazz d'aujourd'hui, avec une programmation décloisonnée mettant à l’honneur les artistes qui façonnent et réinventent les musiques jazz. Au total, 18 concerts sont prévus, avec Aïda, Kutu, Jet Whistle, Daoud, Parranda La Cruz, Saräb, Mire, le Obradovic Tixier Duo, Y-Otis, le Ncy Milky Band, Pablo Valentino et Fred Sith accompagné de Susana Santos Silva.
Jazz : événements à venir
Zone Bleue
Nouvel alias d'Amédée De Murcia, connu pour sa participation au sein des duos Balladur et OD Bongo, Zone Bleue est l'occasion pour lui d'explorer un univers minimaliste évoquant un orchestre synthétique en proie à une intense agitation émotionnelle, à la croisée de la musique répétitive de Steve Reich et des rêveries de Raymond Scott.
Les 14 ans du Gros tas d'Zik
Après des milliers de kilomètres parcourus entre platines, micros et claviers, le Gros tas d'Zik fête ses 14 ans au Périscope, et invite pour l'occasion la flûtiste, compositrice et productrice australienne Erica Tucceri dans une formation en quatuor et Rose Kid, membre du trio Grems avec son RnB planant, avant de conclure la soirée par un DJ set, une jam et un open mic.
Shibuuya!
Entre hip-hop et jazz, le trio Shibuuya! s'inspire de la scène américaine pour créer des grooves furieux, renforcés par une musicalité et une complicité entre les musiciens, le tout sur fond de samples d’animés japonais. Les voici au Périscope pour célébrer la sortie de leur premier album éponyme.

