Le festival Camping souffle ses dix bougies cette année, et pour l'occasion, la Maison de la Danse accueille une édition XXL, où près de 600 participants se retrouveront, dont 200 étudiants issus de 24 écoles d’art du monde entier, autour de 24 workshops organisés au Centre national de la danse à Lyon, aux SUBS, à la Maison de la danse, au CNSMD de Lyon, au studio Chatha et au Théâtre le Ciel. Au programme : une dizaine de spectacles, un Marathon des écoles, des conférences, des projections et des moments festifs.
Danse : événements à venir
N'éteins pas la lumière
Dans le square, une femme s’éteint peu à peu et ressent au plus profond d’elle l’urgence de s'échapper. Elle vient trouver refuge dans ses souvenirs : photos, vêtements, écrits... La lumière l'invitera à faire le tri et éclaircir les zones d'ombre, avant de l'accompagner vers d'autres chemins.
Demande d'asile
À partir de la réalité administrative de l'entretien mené par l'Office Français de Protection des Réfugié(e)s et apatrides pour évaluer une demande d’asile, Nicolas Barry propose un duo de danse-théâtre qui interroge l’absurdité d’un système fondé sur le soupçon et la mise à l’épreuve des récits.
Sorcières !
Conçu par la compagnie Acte et une vingtaine de citoyens, ce spectacle en déambulation propose de (re)découvrir le quartier des États-Unis et d'explorer notre capacité d’agir collective.