Rap : événements à venir
Yamê
Deux ans après sa révélation avec son titre Bécane, Yamê sort son premier album, Ébêm, un voyage introspectif plongeant l’auditeur au cœur de ses doutes et contradictions, alternant entre des influences de chanson française, de jazz, de blues, de rap et de quelques inspirations africaines.
Nej'
Dans le cadre de son Irréel tour, dérivé de son album SOS IV, Nej' monte sur la scène de la LDLC Arena pour partager ses chansons avec son public lyonnais.
Hamza
Figure de proue du rap belge, Hamza revient à Lyon, deux ans après son dernier passage, l'occasion de découvrir sur scène des morceaux issus de ses derniers projets tels que Mania, sorti en juin dernier.
Jolagreen23
Brutal de prime abord, l’univers que dépeint Jolagreen23 est bien plus complexe qu’il n’y paraît ; les récits sombres et authentiques du rappeur de Bois-Colombes sont tout en nuances, chargés d’images et de références.
Jungle Jack + Veust + Gusko
Soirée en triptyque à Bizarre!, avec Jungle Jack et son flow à la fois rapide et dévastateur soutenant une écriture fine, Veust avec ses textes soignées soulignés par sa voix rocailleuse, ainsi que Gusko, qui mélange des influences de rap classique et contemporain.
Gims
Pour défendre son dernier album Les dernières volontés de Mozart, Gims prend la route dans une nouvelle tournée qui passera par la LDLC Arena pendant quatre jours d'affilée.
Tommy Cash
Originaire d'Estonie, Tommy Cash sur distingue sur la scène du rap par son univers déjanté visuellement frappant et son mélange de hip-hop, de techno, de rave et de musique expérimentale, le tout avec un humour absurde et une esthétique crue souvent inspirée par la culture d’Europe de l’Est.
Odezenne
Trois ans après leur dernier passage au Transbordeur, les trois membres d'Odezenne reviennent à Villeurbanne pour défendre leur nouvel album Doula sorti en juin dernier, entre rap, electronica, rock et chanson française poétique.
Dakeez
Anciennement champion de France de hip-hop, le Lyonnais Dakeez s'est lancé l'année dernière dans la musique avec son EP Oneira. À la croisée du RnB, du trapsoul et des influences hip-hop, le voici sur la scène de la Marquise.
Lyon antifa fest
Le Lyon antifa fest est de retour à la Rayonne pour une nouvelle édition répartie sur deux jours, avec Poesie Zéro, Goulamas’k et la Moscow Death Brigade le jeudi pour une soirée entre punk et ska, et Da Uzi, L’Allemand, La Valentina et Costa le vendredi pour une soirée 100 % hip hop.

