Kim Gordon (Sonic Youth) rejoint le Cabaret frappé
Annoncé aujourd'hui, le dernier nom issu de la prog 2012 du Cabaret frappé est ni plus ni moins que Kim Gordon, cofondatrice du mythique groupe Sonic Youth. Classe!

L'avenir de Sonic Youth, mythique groupe américain fondé par le couple Thurston Moore et Kim Gordon, serait compromis, du fait du divorce du duo. Que l'on retrouve donc Kim Gordon dans un nouveau projet semble aller de soi. Qu'on la retrouve à Grenoble dans le cadre du Cabaret frappé est là plutôt une (excellente) surprise. La bassiste et chanteuse sera accompagnée d'Ikue Mori, musicienne japonaise évoluant dans l'électro-acoustique. À découvrir au Ciel (partenaire du Cabaret), le 27 juillet prochain, avant leur passage à Paris en septembre.
Pour récapituler (car le dévoilement de la prog au compte-gouttes, ça embrouille un peu!), on retrouvera notamment cet été au Jardin de ville, du 23 au 28 juillet : Tony Allen (lundi 23), The Excitements (le 24), Mina Tindle et Irma (le 25), plusieurs « légendes reggae » (le 26), Theo Hakola, Rover et Ewert and the Two Dragons (le 27 - oui, le même soir que Kim Gordon), et The Shoes en clôture le samedi 28 juillet.
Le programme complet, jour par jourÂ