Jeudi soir au Club, c'est courts-métrages belges avec "Trop Belge pour toi"

Mardi 26 février 2019

Photo : ©Fantasy Filmfest

Que serait un cinéma sans belgitude, sinon une frite sans sel, un ballotin de pralines sans chocolat, une gueuze sans modération ? Une totale aberration. Dans la foulée du festival de Clermont-Ferrand, haut lieu du court-métrage, le cinéma le Club (qui en projette régulièrement) a l'excellente idée de programmer jeudi 28 février à 20h45 un florilège de ces productions à l'humour volontiers décalé ou portant sur le monde un regard à l'acuité insolite.

Cinq films brefs sont réunis dans Trop Belge pour toi, dont le désopilant L'Ours noir de Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi, mais aussi Avec Thelma de Ann Sirot et Raphaël Balboni et le féroce Kapitalistis de Pablo Muños Gomez - en lice pour le César 2019.

Trop Belge pour toi

sortie nationale : Mercredi 30 janvier 2019
De Pablo Munoz Gomez, Ann Sirot (Fr, Bel 1h16) avec Jean-Benoît Ugeux, Catherine Salée, Wim Willaert...

Un poulailler qui provoque un incident diplomatique, une enfant qui tombe du ciel, un père noël capitaliste, un plombier déluré à l’accent flamand et un ours tueur : Le meilleur de la Comédie belge. Cinq courts métrages multi-primés dans le monde.

Mots clefs :