Zombillénium au Comoedia en présence d'Arthur de Pins
Photo : ©Gebeka Films
Rencontre /
Halloween est passé, mais méfiance : il bouge encore dans les salles. Surtout quand Arthur de Pins a la bonne idée de venir accompagner une séance de reprise du long-métrage animé inspiré de son univers Zombillénium (2017) - qu'il avait coréalisé avec Alexis Ducord - le vendredi 4 novembre à 20h au Comœdia.
Pour les non-initiés, il suit quotidien d'un parc d'attraction possédé (hu hu) par Satan et entretenu par des âmes damnées, monstres, vampires, momies, loups-garous, etc. Cerise sur le tombeau, l'auteur-illustrateur en profitera pour dédicacer Sabbath Grand Derby, le 6e et ultime tome de sa fameuse série, tout juste paru. Notez d'ailleurs que la version collector sera vendue dans la salle pour l'occasion. Elle est pas belle, la vie avant la mort ?
Zombillénium
sortie nationale : Mercredi 18 octobre 2017
De Arthur de Pins, Alexis Ducord (Fr, 1h18) avec Emmanuel Curtil, Alain Choquet
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?