La Petite vadrouille, la grande illusion

Comme un avion / Une comédie faussement futile, régulièrement irrésistible et assurément précieuse de la part d'un maître insuffisamment considéré à sa juste valeur. En salles le 5 juin 2024.

Photo : La Petite vadrouille - © afbrillot 2024

Force tranquille de la comédie française, Bruno Podalydès livre un nouveau film délicieux entremêlant humour burlesque, poésie décalée et douce mélancolie. Un exercice de mise à nu, où les coutures et artifices semblent visibles, comme une multitude de petits numéros imbriqués les uns dans les autres jusqu'à former un grand spectacle.

Le casting composé de fidèles (comme des poissons dans l'eau) et de nouveaux venus qui s'intègrent à merveille (Daniel Auteuil, Dimitri - Bruno Reidal - Doré) se met au diapason d'un dessein célébrant l'esprit de troupe et la puissance du collectif. Cette bulle hors du temps (mais consciente du réel) abrite une profession de foi pour un rire refusant la facilité, prêt à faire des pas de côté, vers des idéaux philosophiques et utopiques auxquels on souscrit volontiers. En salles le 5 juin 2024. 

La Petite vadrouille

sortie nationale : Mercredi 5 juin 2024
De Bruno Podalydès Avec Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Denis...

Justine, son mari et toute leur bande d'amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d'argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une... Lire +