Julie se tait, the sound of silence

Mercredi 15 janvier 2025

Ace / Une histoire d'emprise dans le monde du sport qui pâtit de sa froideur malgré de beaux moments de mise en scène. En salle le 29 janvier 2025.

Photo : Julie se tait © Nicolas Karakatsanis

Pour son premier long-métrage, Leonardo Van Dijl aborde les tourments d'une jeune joueuse de tennis prometteuse confrontée aux accusations visant son entraîneur. Un sujet fort que le réalisateur aborde avec une austérité malheureusement peu payante. Malgré une maîtrise formelle évidente (à l'image de ces plans qui isolent symboliquement l'héroïne mutique ou de la photo en clair-obscur), il fait se succéder séances d'entraînement et moments de remise en question de manière trop systématique. En découle une sensation de stagnation et de rigidité qui laisse quelque peu le spectateur sur la touche. En salle le 29 janvier 2025.

Julie se tait

sortie nationale : Mercredi 29 janvier 2025
De Leonardo Van Dijl Avec Tessa Van den Broeck, Ruth Becquart, Koen...

Julie, une star montante du tennis évoluant dans un club prestigieux, consacre toute sa vie à son sport. Lorsque l'entraîneur qui pourrait la propulser vers les sommets est suspendu soudainement et qu'une enquête est ouverte, tous les... Lire +