Nuits sauvages : une immersion musicale au coeur de l'Ardèche
Electro / Les 1er et le 2 août, les Nuits sauvages proposent une expérience musicale électronique, dans le paysage naturel de l'Ardèche.

Photo : Nuits sauvages © Noémie Lacote
Fondé en 2020, le festival revient pour sa sixième édition dans le village de Sagnes-et-Goudoulet, perché à 1200 mètres d'altitude, au cœur des montagnes ardéchoises. L'évènement, conçu comme une expérience sensorielle complète, se distingue par son format à taille humaine et sa programmation qui mêle techno, house, bass music et expérimentations sonores.
Organisé par l'association Phonolite, qui tire son nom d'une roche volcanique présente en Ardèche, caractérisée par sa capacité à produire un son particulier lorsqu'elle est frappée, le festival favorise l'intimité et la proximité, avec une jauge volontairement restreinte.
Un espace d'expression collective et de découvertes
La programmation musicale reflète une volonté de diversité, allant de la techno ambiante de Jan Loup, à la house breakée de Dylan Dylan, jusqu'aux expérimentations hybrides entre rock psyché, punk et downtempo du duo Belzébuth GX, qui ouvrira les danses.
En complément des concerts, Nuits sauvages met l'accent sur les activités collectives et participatives. Des ateliers permettant d'explorer la musique sous un autre angle, des siestes sonores, mais aussi des visites de fermes afin de découvrir et interagir avec le territoire sont proposés le samedi après-midi.
Nuits sauvages n'est pas seulement un festival de musique électronique, c'est une invitation à ralentir, à vivre un week-end suspendu, loin du quotidien.
Nuits sauvages
Les 1er et 2 août 2025 à Sagnes-et-Goudoulet (Ardèche) ; de 33 à 43€