"M'envoler", par la compagnie Le Voyageur Debout
Publié Mercredi 7 avril 2010
Le Voyageur Debout fait partie de ces compagnies de théâtre dont on peut aller découvrir une nouvelle pièce les yeux fermés tant son travail est de qualité. Avec "M'envoler", son nouveau spectacle "jeune public", cette compagnie lyonnaise frappe à nouveau un grand coup.
"Merci de m'avoir fait retomber en... enfance !". Ce petit mot, parmi d'autres inscrits sur le livre d'or du spectacle, laisse imaginer le plaisir ressenti par le public de la Salle des Rancy, ce mardi 23 mars, lors de la première du spectacle "M'envoler", créé par Le Voyageur Debout. Fidèle à sa marque de fabrique, le metteur en scène Jean-Luc Bosc et sa talentueuse équipe nous racontent encore une histoire pleine d'humanité et d'humour dont ils ont le secret. Un ré-gal.
Stella (Sabine Messina) rêve de passer du côté "de ceux qui ont un corps et des soucis, jouent avec l'amour et font la guerre pour de vrai". Ça lui fait envie... et un peu peur aussi. En attendant d'être prête, elle observe ce monde qui l'attire avec à ses côtés une autre petite fille, Neige (Sandrine Gelin), bien trop petite, elle, pour l'accompagner... Quel avenir les attend ? Mystère...
Deux formidables comédiennes
Sur scène, les deux comédiennes s'en donnent à corps joie. En 2004, Sabine Messina avait marqué les esprits en interprétant notamment un émouvant et très intense monologue d'une femme juive oppressée durant la Seconde Guerre mondiale (cf. "Grand-Peur et misère du IIIe Reich", d'après Bertold Brecht). La voilà à present dans un contre-emploi absolu puisque son personnage est à mourir... de rire ! Pour sa part, Sandrine Gelin excelle dans son personage d'enfant en toute innocence, léger comme une plume.
Dans la salle, les spectateurs de tous âges jubilent.
Un conseil, levez-vous donc vite pour rejoindre Le Voyageur Debout dans ses nouvelles aventures ! Et vous m'en direz des nouvelles...
Bruno "Sleepless"
Plus d'infos sur : http://le.voyageur.debout.free.fr