Voilà l'été
Édito du n°853 - mercredi 18 juillet 2012 - Petit Bulletin Grenoble

On est beaux, on est jeunes, on est frais, on aime les fraises et la glace au chocolat : car oui, c'est l'été, et l'été, tout est possible, quoi qu'on en dise. Donc on sature la première phrase de virgules, parce que c'est la liberté totale - voire limite l'anarchie -, et on se permet un édito sans revendications politico-féministo-gauchisantes et élucubrations culturello-intello-je-ne-sais-quoi-d'autres.
Comme la période impose un certain degré de légèreté, on conserve notre mauvais esprit pour la rentrée - on se retrouvera d'ailleurs le premier mercredi de septembre. Non, aujourd'hui, on se contente simplement d'aimer le bonheur, d'apprécier la douce chaleur qui caresse nos peaux mordorées, sans aucunes arrière-pensées. On fait des rimes par la même occasion.
On se ressert en fraises et en glace au chocolat. C'est juillet, c'est août, et l'on est simplement heureux. Non, ne cherchez pas de messages cachés entre ces lignes, il n'y en a pas : tout est et doit être simplement rose, rouge, orange et jaune, avec des petites loupiottes qui s'allument à la tombée de la nuit. « Que c'est beau, c'est beau la vie. » Oui, on cite Jean Ferrat