Le miel, les abeilles et les zombies

En attendant le festival du film court de Villeurbanne - épisode 2 : toujours à l'occasion de la « Dernière Longue Nuit avant l'Apocalypse » qui sera un des temps forts du début du prochain festival du film court de Villeurbanne, une petite réflexion en 3 bandes.
1) Il y a quelques semaines, je lisais tranquillement un quotidien gratuit dans le métro. Ce quotidien parlait dans un court article de Mallaury Nataf, l'ancienne gloire de la série apicole d'AB productions, et de sa situation actuelle, précaire et difficile, qu'elle était venue évoquer dans les locaux du quotidien.
2) Il y a quelques jours, le festival du court annonce la programmation de sa nuit, thématisée autour de la fin du monde, où l'on pourra notamment croiser des revenants et des monstres en tous genres.
3) L'association de ces deux idées fait tilt : il y a quelques années, nous avions découvert lors de la nuit du festival du film court à Villeurbanne un film improbable où Mallaury Nataf se transforme en zombie pour attaquer, armée d'une tronçonneuse, un chanteur de rock joué par Sanseverino.
Le film s'appelle « Scalp ! » et date de 1999. J'avoue ne pas l'avoir revu depuis, et son souvenir est fortement altéré par le temps et par l'heure probablement avancée à laquelle il est passé.
Mais c'est aussi pour ce genre de découvertes incroyables, et difficilement trouvables ailleurs, que l'on adore ces nuits de courts métrages au Zola.