Mylène au musée
Édito du n°864 - mercredi 14 novembre 2012 - Petit Bulletin Grenoble

Mylène est ravie. De la pizza au saumon, des petits fours en pâte feuilletée, du blanc de blanc... Vendredi dernier, pour l'inauguration de la nouvelle exposition du Musée de Grenoble, elle s'est régalée. Oh, bien sûr, en tant que fille délicate et amatrice de bonne chère, elle aurait préféré des toasts au foie gras et du champagne ; mais bon, elle ne va pas râler non plus. Surtout que c'est toujours un plaisir de se rendre aux vernissages du musée, parce qu'en plus de pouvoir se sustenter à l'œil, on y rencontre tout un tas de monde, du beau comme du moins beau.
Bien sûr, devoir se fader en amont tout le protocole, c'est une véritable épreuve - et que le maire s'avance devant la foule pour son petit discours ; et que le directeur du musée nous présente son expo ; et que ce n'est pas très agréable d'être parqué à cinq mètres du buffet pendant au moins 30 minutes -, mais ça en vaut la chandelle.
Sinon, l'expo, Mylène ne l'a pas trop vue, parce qu'il y avait foule devant les tableaux - on se serait cru dans un hall de gare. Et puis de toute façon, elle ne pouvait décemment pas s'éloigner du buffet. Mais le peu qu'elle en a aperçu l'a carrément emballée. Elle se dit même qu'elle reviendra découvrir les tableaux une prochaine fois. Et que si elle était journaliste à Grenoble, elle ferait un gros article sur ce fameux Philippe Cognée, qui a l'air d'être un chic type. Cadeau Mylène : on lui a carrément accordé notre une.