Madame Science et Monsieur Art vous invitent...

La Fête sera belle, les invités nombreux et les hôtes parfois tout à fait... méconnaissables ! Vous n'allez pas rater cela ?!
Il était une fois un pays au nom curieux : le Y Grenoblois. Un jour, la tête dans les étoiles, Madame Science y trébucha sur Monsieur Art, tout à ses idées. « Oh, pardon Madame ! » dit-il une étincelle dans l'œil. « Mais ce n'est rien Monsieur ! » répondit-elle, d'un coup le souffle coupé.
Comme dans un conte de fées, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. A l'occasion de cette Fête de la science 2012 ils vous présentent quelques uns de leurs derniers nés. Ne résistez pas à leur invitation ! Leurs « petits » sont si inventifs, surprenants, stimulants, beaux, touchants... (Les parents ont bien raison de les exhiber avec amour et fierté !)
Quand madame Science mène la danse
Chez certains, les traits maternels prédominent. Ils tiennent du père la finalité : étonner, saisir par leur seule beauté, émerveiller... Tels sont ces surfaces interactives d'EXPERIMENTA [ndlr : lire l'article de Susanne à ce sujet] qui sauront nous surprendre par l'inventivité des réactions qu'elles pourront donner à nos touchers, ces programmes informatiques dont la puissance est vouée à la découverte des couleurs ou à l'amélioration des interactions humaines, ou encore ces rencontres et ateliers à Pontcharra par la Compagnie Prise de pied qui tentent d'expliquer l'apport de la science... dans les arts du cirque !
>> Source : article initialement publié le 1er octobre 2012 sur Echosciences Grenoble par Aleksandra Bogdanovic-Guillon